Présentation
Domaine
Gestion
Restauration
Formule
En ligne
Langue
Français
Durée
20 h
Coût
0 $
Optimisez la gestion de votre restaurant grâce aux nouvelles technologies
Technologies au service de la restauration est un programme de formations à la carte entièrement gratuit qui a été conçu spécialement pour les membres du milieu de la restauration et de l’hôtellerie.
Son objectif est de vous aider à vous familiariser avec les nouvelles technologies offertes sur le marché afin d’intégrer à vos opérations celles qui répondront le mieux aux besoins de votre entreprise.
Cette formation est offerte en 2 volets :
- Volet 1 : Technologies au service de la restauration – Introduction et meilleures pratiques (16 capsules de formation à la carte)
- Volet 2 : Technologies au service de la restauration – Accroître sa rentabilité (13 capsules de formation à la carte)
À savoir
- L’inscription peut se faire pour le volet 1, pour le volet 2 ou pour les 2 volets.
- Une attestation est remise par l’ITHQ au terme de chaque volet.
- Les participants et participantes peuvent suivre l’ensemble de la formation ou choisir parmi les capsules proposées en fonction de leurs besoins.
Ce que vous apprendrez dans le volet 1
Ce premier volet de formation porte sur les meilleures pratiques en gestion dans un contexte post-pandémique. Il propose une introduction aux nouvelles technologies offertes sur le marché et invite les participants et participantes à cibler des pistes de solution afin d’améliorer leurs opérations et leur rentabilité.
Cette formation s’adresse :
Aux gestionnaires et aux professionnels et professionnelles de la restauration, de l’hôtellerie et de la sommellerie.
Objectifs
Cette formation vous permettra de développer une boîte à outils complète pour optimiser vos opérations commerciales et pour établir des procédures de gestion efficaces.
Contenu :
- Innovations technologiques en soutien aux opérations (ex. : logiciels de gestion hôtelière et restauration, menu de restaurant numérique, etc.)
- Meilleures pratiques en gestion de la restauration
- Techniques de vente
- Techniques de gestion des plaintes et service à la clientèle
- Normes et procédures standardisées
- Gestion du changement
Modalités
- Formation en ligne.
- 16 capsules d’autoapprentissage d’environ 1 h chacune.
- Les participants et participantes peuvent suivre l’ensemble de la formation ou choisir parmi les capsules proposées en fonction de leurs besoins.
Coût
Gratuit
Complément à la formation
Les entreprises qui souhaitent optimiser leur façon d’utiliser les nouvelles technologies peuvent aussi faire appel au Service d’accompagnement en intégration des technologies numériques en restauration.
Des questions ?
514 282-5115
ou, sans frais, 1 800 361-5111, poste 5115