Dès que possible

Responsable, développement événementiel

Diplômé

Montréal

Hochelaga-Maisonneuve

Événementiel

En ligne depuis 2 semaines

Nous recherchons :

Nous sommes à la recherche d’une personne qui contribuera activement au développement des activités philanthropiques de la Fondation, notamment en mettant en œuvre des stratégies de recrutement de participants et de partenaires corporatifs aux événements de la Fondation.

Nb d’heures/semaine

35

Horaire

Temps plein
Jour

Salaire

Selon l'experience

Nombre de postes disponibles

1

Durée

Indéterminée

Date limite pour postuler

28/07/2024

Description du poste

Principales responsabilités :

  • Collaborer avec l’équipe des événements afin d’atteindre les objectifs de recrutement de nouveaux participants et de nouveaux partenaires corporatifs;
  • Mettre en place un plan de recrutement opérationnel et les outils nécessaires au service du développement des événements;
  • Optimiser les partenariats déjà en place;
  • Identifier et développer des relations avec des individus et corporations ayant un potentiel de s’impliquer et élaborer une stratégie de sollicitation pour chacun des prospects identifiés (nouveau réseau de contacts);
  • Entretenir et développer des relations de confiance et axées sur l’avenir;
  • Soutenir l’organisation d’activités visant à promouvoir la visibilité de l’événement;
  • Représenter la Fondation lors d’événements ou d’activités de promotion;
  • Saisir les diverses opportunités du marché afin de positionner les événements dans de nouvelles niches;
  • Documenter tous les dossiers relatifs aux donateurs/participants/commanditaires actifs et potentiels;
  • Assurer les divers suivis nécessaires auprès des donateurs, des participants et des commanditaires;
  • Élaborer et rédiger des lettres, des plans, des présentations, des propositions et toute autre documentation pertinente;
  • Participer à la conception et à la distribution du matériel publicitaire ou de tout autre document marketing;
  • Élaborer et participer aux activités de reconnaissance.
  • Collaborer au développement de l’ensemble des activités de financement de la Fondation et suggérer différentes opportunités de développement philanthropique à la direction générale.

Description de l'entreprise

La Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en soutenant le développement de projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique.

La Fondation Charles-Bruneau est reconnue pour la grande qualité de ses événements majeurs. Son équipe de professionnels passionnés et créatifs élabore annuellement 4 grands événements : un tour cycliste, un tournoi de hockey-balle, un défi en kayak et planche à pagaie de même qu’une soirée gastronomique. C’est entourée d’une communauté engagée et dévouée que l’équipe de la Fondation Charles-Bruneau se dépasse chaque année, amassant toujours plus de fonds afin de financer d’importants projets de recherche sur les cancers pédiatriques.

Exigences

Vous vous reconnaissez?

  • Vous détenez un baccalauréat en marketing, gestion de projets ou autre domaine pertinent;
  • Si vous détenez un certificat en gestion philanthropique, vous avez un atout;
  • Vous possédez un minimum 5 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Vous faites preuve d’une excellente gestion de vos priorités et aimez avoir de l’autonomie dans votre travail;
  • Vous êtes une personne reconnue pour votre sens très développé de l’approche-client et vos habiletés en négociation;
  • Vous avez une grande aisance à créer des liens et des relations;
  • Vous avez des capacités démontrées à identifier efficacement les intérêts/besoins du partenaire;
  • Vous avez une excellente maîtrise du français écrit et parlé;
  • Vous possédez une bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé.

 

Ce que vous trouverez à la Fondation Charles-Bruneau :

  • Une équipe dynamique et stimulante;
  • Un poste permanent, à temps plein (35 heures par semaine);
  • Une rémunération concurrentielle;
  • Un horaire de travail flexible;
  • La possibilité de faire du télétravail;
  • Un régime d’assurances collectives, une allocation Santé et l’accès à un REÉR collectif avec participation de l’employeur;
  • Des bureaux bien situés à Montréal, près des métros Pie-IX et Viau.

 

Si ce mandat vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 14 juillet 2024 à l’adresse [email protected]

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