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Chef Exécutif Pâtissier - Installation Hydro-Québec

Diplômé

Hydro-Québec

Baie-James

Cuisine

En ligne depuis 4 semaines

Sous la supervision du Gérant de projet, le Chef pâtissier Exécutif aura pour principale mission de planifier, organiser, standardiser, contrôler les coûts et de préparer les desserts des cafétérias de la Baie James Ouest.

Nb d’heures/semaine

84

Horaire

Temps plein
Temps partiel
Jour

Salaire

Salaire horaire
31.31 $
No tips

Nombre de postes disponibles

2

Durée

Indéterminée

Date limite pour postuler

24/02/2024

Description du poste

Sous la supervision du Gérant de projet, le Chef pâtissier Exécutif aura pour principale mission de planifier, organiser, standardiser, contrôler les coûts et de préparer les desserts des cafétérias de la Baie James Ouest.

Ces responsabilités seront les suivantes :
- À l’aide des prévisions cuisiniers de chaque site, effectuer les commandes de denrées de l’activité pâtisserie afin d’être en mesure de produire les quantités nécessaires de desserts pour approvisionner 3 cafétérias et ce, conformément au devis du contrat;
- Contrôler les coûts du CQV des pâtisseries et respecter le budget y étant associé;
- Effectuer la réception et l’attestation de réception de sa commande et transmettre les informations qualitatives et quantitatives à l’équipe Alimentation;
- Élaborer les desserts pour les soupers du mois en lien avec la thématique de chaque site;
- Élaborer des desserts composés d’aliments québécois selon les cibles identifiées pour la certification d’Hydro-Québec;
- Préparer les fiches de présentation standardisées pour chacun des desserts qui sera transférée dans les sites;
- Élaborer un répertoire de recettes standardisées pour la préparation des desserts;
- Identifier les allergènes de chaque dessert afin que les équipes de cuisine des autres sites puissent les afficher à la table à dessert et être en mesure de répondre aux questions des usagers;
- Prévoir dans sa production des desserts sans gluten et sans lactoses en fonction des besoins des sites;
- Assurer l’emballage adéquat de chaque dessert afin que dans le transport les desserts puissent conserver leur aspect, l’innocuité et leur fraîcheur rendu à destination;
- Effectuer le suivi des inventaires de production localement et dans les sites à distance afin d’éviter le gaspillage alimentaire;
- Gérer et communiquer étroitement avec les Chefs exécutifs;
- Superviser et former les employés;
- Collaborer avec le service des ressources humaines lors du processus de dotation pour effectuer le choix des ressources affectées à la présentation et préparations des tables à dessert;
- Participer à l’élaboration et à la mise en place des politiques et directives de l’employeur pour son secteur d’activité;
- Assister aux rencontres liées au volet disciplinaire avec les ressources humaines lorsque requis.

Description de l'entreprise

Gestion ADC est fière d’être la filiale en services d’alimentation et de conciergerie de la grande famille de CREECO.

Depuis 1996, Gestion ADC dessert des clients tels qu’Hydro-Québec, Osisko, Bonterra, Nemaska Lithium
et Wallbridge Mining et a su se positionner comme joueur incontournable dans le domaine de l’alimentation et de la
conciergerie.

Notre mission :
Nous améliorons la vie au travail et à la maison en offrant des services d’alimentation, de conciergerie et d’entretien
exceptionnels.

Notre vision :
✓ La qualité de l’expérience client;
✓ Notre contribution à la croissance de la communauté Crie;
✓ Et notre offre de services diversifiée et efficace, au sein de toutes les communautés Cries.

Nos valeurs :
✓ Collaboration – le lien entre nous!
o Contribuer au succès collectif à partir des compétences et des raisons d’être des différents postes;
o Travailler avec d’autres pour réaliser un but commun.
✓ Respect – la volonté de comprendre les gens!
o Considérer les personnes dans ses communications et ses actions quotidiennes et respecter ses
engagements;
o Se traiter et traiter les autres avec égard.
✓ Ouverture – faites ce qui est juste!
o Développer et maintenir une disposition perceptuelle à accueillir des idées nouvelles et différentes,
susceptibles de nous sortir de notre one de confort.
✓ Diversité – la force de la différence!
o Développer, par nos actions, une richesse exceptionnelle qui nous permettra d’être innovant,
performant et créatif, en acceptant et valorisant notre différence;
o La diversité est globale et inclusive.
✓ Agilité – un engagement vers l’excellence!
o Être flexible dans nos façons de faire avec NOS GENS et envers notre engagement pour un service
client rapide à grande valeur ajoutée.
Nos principes fondamentaux :
✓ Créer des emplois dans la communauté Crie;
✓ Bâtir une organisation qui contribue à la croissance des communautés que nous soutenons;
✓ Être agile afin d’adapter en permanence notre offre de services aux besoins de nos clients et saisir des
opportunités d’affaires importantes.

Exigences

- Spécialisation en pâtisserie d’une école de cuisine reconnue
- Expérience de travail comme pâtissier de plus de 5 ans
- Expérience en gestion un atout
- Formation MAPAQ gestionnaire un atout
- Formation sur les allergènes un atout
- Attentif aux détails et bonne éthique de travail
- Autonome
- Applique des normes d’hygiène et salubrité élevées
- Très organisé et méthodique
- Met de l’avant la créativité et innovation
- Souci de communiquer les informations à ses pairs
- Adopter un management collaboratif et mobilisateur
- Connaissances informatiques de la Suite office (Word et Excel)

Pour plus d’information et pour postuler