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Supervision du service en salle à manger

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Infolettre de l'ITHQ

Supervision du service en salle à manger

Ce cours se déroulera en deux temps. D’abord : enseignement théorique sur l’approche client, la connaissance des produits offerts, la description d’un menu et les ventes en restauration, la gestion d’une salle à manger et l’organisation du travail dans une brigade de service. La deuxième partie du cours s’effectuera dans un véritable contexte de service en salle à manger (resto-école La Relève gourmande), où l’étudiante ou étudiant mettra en pratique des notions acquises dans la partie théorique précédant chaque service. Ce cours fera appel à des jeux de rôles (supervision du service, service aux tables et service au bar). Il impliquera que le superviseur ou la superviseure effectue la planification et l’organisation du travail, incluant des objectifs de vente d’une boisson et un autre de nature relationnelle ou opérationnelle. Chaque personne, appelée à jouer un rôle de supervision durant la session, devra produire un rapport sur les résultats de la soirée et la mesure des écarts entre ces objectifs et les résultats réellement obtenus.