Sigle | Nombre de crédits | Recommandations pour le choix de cours au baccalauréat | Préalable(s) | Session(s) |
---|---|---|---|---|
MET2000 | 3 | Cours intensif sur 4 semaines au début de la session Ne peut pas être pris à l’automne suivant un stage | Aucun | A22; A23 |
Objectif
Être en mesure d’utiliser efficacement les outils d’enquête quantitatifs et qualitatifs essentiels à l’exercice de son métier de gestionnaire tout en faisant preuve de rigueur et d’intégrité intellectuelle.
Sommaire du contenu
Ce cours abordera les principaux outils, méthodes et étapes utilisés en sciences de la gestion pour effectuer des analyses statistiques quantitatives et qualitatives liées à l’ensemble des industries de l’accueil. Des notions telles que l’échantillonnage, les types de variables et d’échelles de mesure y seront approfondies ainsi que différentes techniques statistiques. Des travaux évolutifs permettront de vérifier la compréhension des notions vues en classe. L’étudiante ou l’étudiant devra aussi produire un rapport de recherche complet sur une étude de marché.
Langue d’enseignement
Ce cours est offert en français.