COVID-19 : information et consignes
fermer

Demande d'admission

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Infolettre de l'ITHQ

Service de bar

Diplôme ITHQ  

Les candidats doivent s'assurer de satisfaire à chacune des exigences du programme choisi.

PROCÉDURE D'INSCRIPTION

  • Remplir la demande d'inscription en ligne.
  • Joindre une copie de l’acte de naissance ou d’une preuve d’identité avec photo (passeport ou permis de conduire).
  • Payer les droits de scolarité (consulter la section Mode de paiement accepté). Selon le programme, les droits de scolarité sont exigés en tout ou en partie au moment d’effectuer l’inscription en ligne.

NOTES

  • Au besoin et selon le profil du candidat, l'ITHQ pourra exiger qu'il se soumette à l'un de ces tests d’évaluation linguistique en français :
  • test de français international (TFI); résultat minimum exigé : 750;
  • test d’évaluation du français (TEF) ou diplôme d’études en langue française (DELF), niveau B2 (tous deux sont harmonisés au Cadre européen commun de référence pour les langues – CECRL);
  • test de connaissance du français (TCF), niveau B2 (étudiants internationaux seulement).

Aucun accusé de réception n'est envoyé aux candidats.

MODE DE PAIEMENT ACCEPTÉ

Paiement en ligne seulement, par carte de crédit Visa ou MasterCard

ENVOI DES DOCUMENTS ACCOMPAGNANT LA DEMANDE D’INSCRIPTION

  • Au moment de faire une demande d’inscription en ligne, joindre les documents exigés dans un format numérisé.

Autres modes de transmission acceptés :

  • Par courriel : registrariat@ithq.qc.ca
  • Par télécopieur : 514 282-5126
  • Par la poste :
    ITHQ – Registrariat
    3535, rue Saint-Denis
    Montréal (Québec) H2X 3P1
  • En personne (du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30)
    ITHQ – Registrariat
    3535, rue Saint-Denis, bureau 1.30
    Montréal (métro Sherbrooke)

Besoin de plus d'information?
Téléphone : 514 282-5110 ou, sans frais au Canada et aux États-Unis, 1 800 361-5111, poste 5110
Courriel : ecole@ithq.qc.ca

PROCÉDURE D'INSCRIPTION

  • Remplir la demande d'inscription en ligne.
  • Joindre une copie de l’acte de naissance ou d’une preuve d’identité avec photo (passeport ou permis de conduire).
  • Payer les droits de scolarité (consulter la section Mode de paiement accepté). Selon le programme, les droits de scolarité sont exigés en tout ou en partie au moment d’effectuer l’inscription en ligne.

NOTES

  • Au besoin et selon le profil du candidat, l'ITHQ pourra exiger qu'il se soumette à l'un de ces tests d’évaluation linguistique en français :
  • test de français international (TFI); résultat minimum exigé : 750;
  • test d’évaluation du français (TEF) ou diplôme d’études en langue française (DELF), niveau B2 (tous deux sont harmonisés au Cadre européen commun de référence pour les langues – CECRL);
  • test de connaissance du français (TCF), niveau B2 (étudiants internationaux seulement).

Aucun accusé de réception n'est envoyé aux candidats.

MODE DE PAIEMENT ACCEPTÉ

Paiement en ligne seulement, par carte de crédit Visa ou MasterCard

ENVOI DES DOCUMENTS ACCOMPAGNANT LA DEMANDE D’INSCRIPTION

  • Au moment de faire une demande d’inscription en ligne, joindre les documents exigés dans un format numérisé.

Autres modes de transmission acceptés :

  • Par courriel : registrariat@ithq.qc.ca
  • Par télécopieur : 514 282-5126
  • Par la poste :
    ITHQ – Registrariat
    3535, rue Saint-Denis
    Montréal (Québec) H2X 3P1
  • En personne (du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30)
    ITHQ – Registrariat
    3535, rue Saint-Denis, bureau 1.30
    Montréal (métro Sherbrooke)

Besoin de plus d'information?
Téléphone : 514 282-5110 ou, sans frais au Canada et aux États-Unis, 1 800 361-5111, poste 5110
Courriel : ecole@ithq.qc.ca

L’admission à ce programme est conditionnelle à l’obtention ou à la possession d’un statut valide au Canada (visa touristique, permis d’études, permis de travail, fiche de visiteur, etc.), et ce, pour toute la durée du programme.

Notez que les permis d’études ne peuvent être délivrés pour les études à temps partiel au Québec. Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

De plus, l’ITHQ ne fournit pas de lettre d’invitation pour l’obtention d’un visa de résident temporaire (VRT).

PROCÉDURE D'INSCRIPTION

  • Remplir la demande d'inscription en ligne.
  • Joindre une copie de l’acte de naissance ou d’une preuve d’identité avec photo (passeport ou permis de conduire).
  • Payer les droits de scolarité (consulter la section Mode de paiement accepté). Selon le programme, les droits de scolarité sont exigés en tout ou en partie au moment d’effectuer l’inscription en ligne.

NOTES

  • Au besoin et selon le profil du candidat, l'ITHQ pourra exiger qu'il se soumette à l'un de ces tests d’évaluation linguistique en français :
  • test de français international (TFI); résultat minimum exigé : 750;
  • test d’évaluation du français (TEF) ou diplôme d’études en langue française (DELF), niveau B2 (tous deux sont harmonisés au Cadre européen commun de référence pour les langues – CECRL);
  • test de connaissance du français (TCF), niveau B2 (étudiants internationaux seulement).

Aucun accusé de réception n'est envoyé aux candidats.

MODE DE PAIEMENT ACCEPTÉ

Paiement en ligne seulement, par carte de crédit Visa ou MasterCard

ENVOI DES DOCUMENTS ACCOMPAGNANT LA DEMANDE D’INSCRIPTION

  • Au moment de faire une demande d’inscription en ligne, joindre les documents exigés dans un format numérisé.

Autres modes de transmission acceptés :

  • Par courriel : registrariat@ithq.qc.ca
  • Par télécopieur : 514 282-5126
  • Par la poste :
    ITHQ – Registrariat
    3535, rue Saint-Denis
    Montréal (Québec) H2X 3P1
  • En personne (du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 16 h 30)
    ITHQ – Registrariat
    3535, rue Saint-Denis, bureau 1.30
    Montréal (métro Sherbrooke)

Besoin de plus d'information?
Téléphone : 514 282-5110 ou, sans frais au Canada et aux États-Unis, 1 800 361-5111, poste 5110
Courriel : ecole@ithq.qc.ca