COVID-19 : information et consignes
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Demande d'admission

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Infolettre de l'ITHQ

Gestion d’un établissement de restauration

Programme Signature ITHQ – 430.B0  (DEC)

Période d’admission (début des cours à l’automne) 

  • De la mi-janvier au 1er mars

Candidats étrangers :

  • Jusqu’au 1er mars 

Les candidats doivent s'assurer de satisfaire à chacune des exigences du programme choisi et fournir tous les documents exigés. Un dossier d'admission incomplet ou soumis en retard sera jugé irrecevable.

À la suite d’une demande d’admission, les candidats peuvent se voir convoquer à une entrevue de sélection.

PROCÉDURE DE DEMANDE D'ADMISSION

  • Remplir la demande d’admission du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM).
  • Payer les frais d'ouverture de dossier au montant de 30 $ et, le cas échéant, les frais de 50 $ pour l’évaluation comparative des études effectuées hors Québec.

DOCUMENTS À JOINDRE

Transmettre au SRAM les documents exigés pour l’analyse du dossier :

  • Les attestations d'emploi qui témoignent de l'expérience professionnelle pertinente au programme (prendre note que le curriculum vitae ne constitue pas une attestation d’emploi officielle). Fournies sur papier à en-tête de l’entreprise, les attestations d’emploi devront comprendre les renseignements suivants :
    • fonction occupée;
    • période d'emploi (dates de début et de fin);
    • nombre d'heures de travail cumulées durant cette période;
    • type d'entreprise (hôtel, restaurant ou autre), coordonnées et signature de l'employeur.

Notes :

MODE DE PAIEMENT ACCEPTÉ

Paiement en ligne seulement, par carte de crédit Visa ou MasterCard

ENVOI DES DOCUMENTS ACCOMPAGNANT LA DEMANDE D’ADMISSION AU SRAM

Les documents accompagnant une demande d’admission doivent parvenir au SRAM avant la fin de la période d’admission.

Modes de transmission :
En ligne, sur  admission.sram.qc.ca (cliquez sur l’onglet Transmettre des documents électroniques)

Besoin de plus d'information?

Téléphone : 514 282-5110
Sans frais au Canada et aux États-Unis : 1 800 361-5111, poste 5110
Courriel : ecole@ithq.qc.ca

PROCÉDURE DE DEMANDE D'ADMISSION

  • Remplir la demande d’admission du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM).
  • Payer les frais d'ouverture de dossier au montant de 30 $ et, le cas échéant, les frais de 50 $ pour l’évaluation comparative des études effectuées hors Québec.

DOCUMENTS À JOINDRE

Transmettre au SRAM les documents exigés pour l’analyse du dossier : 

  • Une copie de l’acte de naissance délivré par le Directeur de l’état civil de son pays d’origine. 
  • Les candidats nés à l’extérieur du pays doivent également fournir une copie du recto et du verso de leur certificat de citoyenneté canadienne, de leur certificat de résidence permanente ou de leur certificat de sélection du Québec (CSQ), selon le cas. 
  • Une copie des bulletins scolaires complets ou relevés de notes (en traduction française ou anglaise officielle) se rapportant aux deux dernières années d'études secondaires (correspondant à la 4e et 5e secondaire), ainsi que des diplômes et certificats obtenus. 
  • Une copie des bulletins scolaires se rapportant à toute autre année d'études subséquente, ainsi que des diplômes et certificats obtenus. 
  • Les attestations d'emploi qui témoignent de l'expérience professionnelle pertinente au programme (prendre note que le curriculum vitae ne constitue pas une attestation d’emploi officielle). Fournies sur papier à en-tête de l’entreprise, les attestations d’emploi devront comprendre les renseignements suivants :
    • fonction occupée; 
    • période d'emploi (dates de début et de fin); 
    • nombre d'heures de travail cumulées durant cette période; 
    • type d'entreprise (hôtel, restaurant ou autre), coordonnées et signature de l'employeur.

Notes :

MODE DE PAIEMENT ACCEPTÉ

Paiement en ligne seulement, par carte de crédit Visa ou MasterCard

ENVOI DES DOCUMENTS ACCOMPAGNANT LA DEMANDE D’ADMISSION AU SRAM

Les documents accompagnant une demande d’admission doivent parvenir au SRAM avant la fin de la période d’admission.

Modes de transmission :
En ligne, sur  admission.sram.qc.ca (cliquez sur l’onglet Transmettre des documents électroniques)

Besoin de plus d'information?

Téléphone : 514 282-5110
Sans frais au Canada et aux États-Unis : 1 800 361-5111, poste 5110
Courriel : ecole@ithq.qc.ca

PROCÉDURE DE DEMANDE D'ADMISSION

  • Remplir la demande d’admission des candidats internationaux du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM).
  • Payer les frais d'ouverture de dossier au montant de 85 $ (incluant l’évaluation comparative des études effectuées hors Québec).

DOCUMENTS À JOINDRE

Transmettre au SRAM les documents exigés pour l’analyse du dossier : 

  • Une copie de l’acte de naissance délivré par le Directeur de l’état civil de son pays d’origine. 
  • Les candidats nés à l’extérieur du pays doivent également fournir une copie du recto et du verso de leur certificat de citoyenneté canadienne, de leur certificat de résidence permanente ou de leur certificat de sélection du Québec (CSQ), selon le cas. 
  • Une copie des bulletins scolaires complets ou relevés de notes (en traduction française ou anglaise officielle) se rapportant aux deux dernières années d'études secondaires (correspondant à la 4e et 5e secondaire), ainsi que des diplômes et certificats obtenus. 
  • Une copie des bulletins scolaires se rapportant à toute autre année d'études subséquente, ainsi que des diplômes et certificats obtenus. 
  • Les attestations d'emploi qui témoignent de l'expérience professionnelle pertinente au programme (prendre note que le curriculum vitae ne constitue pas une attestation d’emploi officielle). Fournies sur papier à en-tête de l’entreprise, les attestations d’emploi devront comprendre les renseignements suivants :
    • fonction occupée; 
    • période d'emploi (dates de début et de fin); 
    • nombre d'heures de travail cumulées durant cette période; 
    • type d'entreprise (hôtel, restaurant ou autre), coordonnées et signature de l'employeur.

Notes :

MODE DE PAIEMENT ACCEPTÉ

Paiement en ligne seulement, par carte de crédit Visa ou MasterCard

ENVOI DES DOCUMENTS ACCOMPAGNANT LA DEMANDE D’ADMISSION AU SRAM

Les documents accompagnant une demande d’admission doivent parvenir au SRAM avant la fin de la période d’admission.

Modes de transmission :
En ligne, sur  admission.sram.qc.ca (cliquez sur l’onglet Transmettre des documents électroniques)

Besoin de plus d'information?

Téléphone : 514 282-5110
Sans frais au Canada et aux États-Unis : 1 800 361-5111, poste 5110
Courriel : ecole@ithq.qc.ca