COVID-19 : information et consignes
fermer

Une soirée aux parfums de l’Italie

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Une soirée aux parfums de l’Italie

Pour une sixième année consécutive, l’ITHQ a ouvert ses portes à une centaine de personnes du milieu de la restauration italienne à Montréal, dans le cadre d’un cocktail dînatoire organisé à leur intention. Une belle occasion pour les propriétaires, chefs cuisiniers et gestionnaires de restaurants de constater le savoir-faire des finissants du programme Signature ITHQ Cucina Italiana, tout juste revenus d’un stage en Italie.

En effet, c’est sur le continent italien que les étudiants ont terminé leur formation de 21 mois, avec 2 semaines de cours intensifs à La Scuola Internazionale di Cucina Italiana Alma, suivies de 11 semaines de stage dans de prestigieux restaurants italiens.

Au cours du cocktail, chaque diplômé a présenté son plat coup de cœur sélectionné dans le menu du restaurant l’ayant reçu en stage, pour le grand plaisir des invités qui ont eu la chance de goûter aux plus délicieuses saveurs de l’Italie.

Enfin, notons que c’est encore une fois grâce à la générosité des donateurs de la Fondation Magnani-Montaruli que les finissants ont pu faire un tel séjour en Italie. En 2015, une somme de 70 000 $ a été amassée par la Fondation.

Jetez un coup d’œil aux photos de l’événement!