Paolo Di Pietrantonio, a annoncé la nomination, par le gouvernement du Québec..." />
COVID-19 : information et consignes
fermer

Liza Frulla, nouvelle directrice générale de l’ITHQ

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Liza Frulla, nouvelle directrice générale de l’ITHQ

C’est le 14 juillet dernier que le président du conseil d'administration de l’ITHQ, M. Paolo Di Pietrantonio, a annoncé la nomination, par le gouvernement du Québec, de l’honorable Liza Frulla, C. P., au poste de directrice générale de l’établissement.

Mme Frulla est en terrain connu à l’ITHQ et possède une bonne connaissance de ses enjeux, siégeant à son conseil d’administration depuis octobre 2011. Elle siège également à son comité de gouvernance et d’éthique depuis septembre 2013 et assure la présidence du comité de stratégie de l’ITHQ depuis décembre 2014.

La nouvelle directrice générale entrera en fonction le 3 août prochain et succédera à Mme Lucille Daoust qui occupait ce poste depuis janvier 2002. Les membres du conseil d'administration, le personnel et les étudiants de l’ITHQ félicitent Mme Frulla pour sa nomination et lui souhaitent la bienvenue parmi eux.

À propos de Liza Frulla

Forte de formations en pédagogie, en marketing et en communication qui l’ont menée à acquérir une vaste expérience en marketing et en gestion tant privée que publique, Liza Frulla a notamment occupé les fonctions de ministre des Communications et de la Culture ainsi que de ministre responsable de la Francophonie au provincial. En 2003, elle devient ministre du Développement social au sein du gouvernement fédéral, et est nommée, en décembre, membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada. Puis, en 2004, elle devient ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable du Statut de la femme.

De 2006 à 2015, elle a fait de fréquentes apparitions dans les médias en tant qu’analyste politique et affaires publiques, entre autres à Radio-Canada, à CBC, à RDI et dans le réseau Cogeco, en plus de collaborer à plusieurs revues, dont Premières en affaires, et de siéger à plusieurs conseils d’administration.