COVID-19 : information et consignes
fermer

Des concours hauts en couleur avec l'AQDFL et Norref!

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Des concours hauts en couleur avec l'AQDFL et Norref!

Cette année encore, les concours organisés en collaboration avec l’ Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) et Norref ont permis aux étudiants en Formation supérieure en cuisine de mettre leurs compétences à l’épreuve et de jouer d’audace. Leurs créations culinaires colorées, originales et savoureuses en ont mis plein la vue aux membres du jury. L’identité des gagnants de chaque concours a été révélée le 15 mai dernier, au cours d’une cérémonie de remise des prix.

Concours AQDFL

L’objectif : faire la promotion des fruits et légumes frais du Québec. La 2e édition du concours de l'AQDFL, qui a eu lieu le 10 avril dernier à l’ITHQ, a permis de couronner 3 étudiants dont les entrées, plats principaux et desserts ne pouvaient que donner le goût de consommer de 5 à 10 portions de fruits et légumes par jour. Les représentantes de l'association, Maryse Camiré, Marie Gosselin et Anne-Émilie Thibault, ont ainsi eu le plaisir de remettre 3 bourses totalisant 3 000 $.

  • 1er prix (1 500 $) : Priscilla Leclaire
  • 2e prix (1 000 $) : Philippe Gougeon
  • 3e prix (500 $) : Jean-Philippe Delarosbil

De gauche à droite : Maryse Camiré, chargée de projet, Marie Gosselin, présidente du comité exécutif, Jean-Philippe Delarosbil (3e prix), Priscilla Leclaire (1er prix), Philippe Gougeon (2e prix), et Anne-Émilie Thibault, coordonnatrice aux communications et relations avec les membres

Ce concours faisait suite à une journée-conférence entièrement consacrée aux fruits et légumes du Québec, tenue le 25 février dernier à l’ITHQ. Occasion idéale pour les étudiants en première session de Cuisine professionnelle de rencontrer plusieurs gens de l’industrie, cette tribune a permis à l’AQDFL de vanter tous les bienfaits et le potentiel culinaire des fruits et légumes de chez nous.

Concours Norref «  Au sommet de la vague »

L’objectif : promouvoir la pêche écoresponsable, les poissons et fruits de mer d’ici et la formation des étudiants. En collaboration avec Norref, cette 2e édition du concours, qui a eu lieu le 16 avril dernier à l’ITHQ, a permis de récompenser les créations des plus alléchantes de 3 étudiants talentueux.

  • 1er prix (1 000 $) : Victor Moriez
  • 2e prix (500 $) : Kim G. Hurteau
  • 3e prix (250 $) : Jean-Philippe Delarosbil

De gauche à droite : Hughes Viau, directeur du développement, Jean-Philippe Delarosbil (3e prix), Victor Moriez (1er prix), Kim G. Hurteau (2e prix), Stéphanie Bergeron, chargée de projet, Line Archambault, directrice des ventes, Jean-Roch Thiffault, directeur général

Félicitations à tous les participants et chapeau aux boursiers!