Conseil d’administration

Infolettre de l'ITHQ

Message du président du conseil d’administration

Au moment où je viens d’accepter de poursuivre mon mandat à titre de Président du conseil d’administration de la Fondation de l’ITHQ, je tiens à renouveler mon engagement à poursuivre l’action menée depuis 2015 et réaffirmer mon appui et ma détermination à mener à terme les objectifs que la Fondation s’est fixés. C’est entouré de membres du Conseil d’administration engagés et passionnés par L’ITHQ que je suis heureux d’assurer la pérennité de la Fondation.

Dans ce contexte, il m’est agréable de rappeler, que la mission essentielle de la Fondation de l’ITHQ vise à financer les grands projets de développement de l’ITHQ en tant qu’établissement d’excellence et ce, pour le bénéfice de ses étudiants, de ses professeurs et de son rayonnement national et international.

Pour supporter la réalisation des mandats éducatifs et de recherche de l’ITHQ, la Fondation compte sur la générosité et le dynamisme de nombreux partenaires et donateurs. Ces individus et ces entreprises sont motivés par le développement d’un savoir-faire de pointe et par la transmission de celui-ci à la relève aussi bien qu’aux professionnels de l’industrie touristique, hôtelière et de la restauration du Québec. Grâce à leur don ou à leur collaboration à ses activités de financement, la Fondation remet annuellement près de 300 000 $  aux étudiants de l’Institut sous forme de soutien à la réalisation de stages à l’étranger, de bourses d’excellence, de persévérance ou de dépannage.

Au service du tourisme, industrie qui tient un rôle prépondérant sur le plan économique québécois, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec s’insère comme partenaire primordial  dans le développement de ressources humaines hautement qualifiées et répondant aux exigences de tous les niveaux d’emploie des entreprises du secteur. Soutenir ce développement constitue la seule façon pour l’industrie de demeurer compétitive et novatrice à l’échelle nationale et internationale. 

Voilà pourquoi je remercie très sincèrement tous ceux et celles qui appuient la Fondation. 

Le président du conseil d’administration

Guy Larivée


Membres du conseil d’administration

Président

Guy Larivée

Président-directeur général
Hector Larivée

Vice-présidente

Céline Rousseau

Présidente
Gestion Céline Rousseau inc.

Administratrice de Sociétés

Secrétaire-trésorier

Christian Leblanc

Avocat-associé principal
Fasken Martineau DuMoulin

Administrateurs

Marie-Line Beauchamp

Chef des exploitations
Groupe restaurants Imvescor  

Manon Blanchette, Ph.D.

Administratrice de sociétés

Richard Cacchione

Administrateur de sociétés

Léon Courville

Économiste et propriétaire
Domaine Les Brome

L’honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q.

Directrice générale
Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

Martin Gauthier

Président, associé principal
Sid Lee Montréal

Allan Hogg

Vice-président et chef de la direction financière
Cascades

Pierre Laboursodière

Vice-président
Banque Nationale, gestion privée 1859 

Enzo Reda

Chef de la direction
Produits alimentaires Viau

Samuel Thibault

Serveur- sommelier
Taza Florès Bar & Tapas

Sébastien Zuchowski

Associé
Boyden Canada