Gastronomie de haute voltige pour soutenir la relève

Bouchées servies lors la soirée Les Grands Chefs Relais & Châteaux : feuilles mortes au maïs et au poivron et racines de cep.

Gastronomie de haute voltige pour soutenir la relève

Gourmets et philanthropes ont fait preuve d’une générosité exceptionnelle envers la Fondation de l’ITHQ à l’occasion des trois événements gastronomiques du printemps. 

Dîner de la Bourse Françoise Kayler

Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ, Claude Gauthier, propriétaire du restaurant Le Castel 1954 à Trois-Rivières, président de l'ordre présidentiel de l'Association des restaurateurs du Québec, président ex-officio de l'ARQ et président d’honneur de la soirée, l’honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q., directrice générale de l’ITHQ et Guy Larivée, président-directeur général de Hector Larivée et président du conseil d’administration de la Fondation de l’ITHQ.

Le 30 avril dernier avait lieu, à l’ITHQ la 14e édition du Dîner de la Bourse Françoise-Kayler. Placé sous la présidence d’honneur de Monsieur Claude Gauthier, propriétaire du restaurant Le Castel 1954 de Trois-Rivières, cet événement a permis de recueillir la somme de 28 500 $ au profit des étudiants en cuisine et gastronomie de l'ITHQ. 

Au cours des 14 dernières années, plus de  150 000 $ ont été remis à la relève en cuisine par l’entremise de la Bourse Françoise-Kayler. 

Soirée Art X Gastronomie

Mathieu Tessier, président du comité organisateur de la soirée, Jessica Larivée, Marie-Ève Girard, Paloma Fernandez, Patricia Hénault, Kim Cadieux, Marie-Ève Béland, Christina Poon, diplômée de l’ITHQ et présidente d’honneur de la soirée.

La soirée Art X Gastronomie, activité-bénéfice gastronomique organisée par la Brigade des jeunes gastronomes, a tenu sa cinquième édition le 10 mai dernier à l’ITHQ et a permis d’amasser la somme de 40 000 $ au profit de la Fondation de l’ITHQ et de la  Bourse Cassandre-Paquette.

Courue par de jeunes professionnels montréalais, cette délicieuse soirée met en valeur le savoir-faire des étudiants du programme de Gestion de la restauration gastronomique de l’ITHQ. Les étudiants avaient préparé pour les quelque 120 convives présents un menu cinq services accompagné de vins sélectionnés avec soin. Du côté artistique, les invités ont pu découvrir durant le cocktail, l’univers de la mode avec Élisabeth Deneault et Guillaume Delisle, designers de mode, diplômés du collège Marie-Victorin et étudiants de deuxième année en Gestion et Design de mode à l’École supérieure de mode de Montréal ESG UQAM. 

10e édition de la soirée Les Grands Chefs Relais & Châteaux

Jean Saine, Paloma Fernandez, Quique Dacosta, François Beaudoin, l’honorable Liza Frulla C.P., C.M., O.Q., Éric Bujold, Paolo di Pietrantonio et Guy Larivée. Crédit photo : Groupe NH Photographes

Le dîner annuel «  Les Grands Chefs Relais & Châteaux », au profit de la Fondation de l’ITHQ, s’est tenu au Cabaret du Casino de Montréal le 17 mai dernier. Cette soirée annuelle distinctive a célébré le talent culinaire de Quique Dacosta, chef triplement étoilé Michelin et propriétaire du Restaurante Quique Dacosta, à Denia en Espagne.  

Lors de cette soirée caritative, quelque 235 convives issus du milieu des affaires montréalais ont su apprécier une cuisine créative, inspirée de la culture de ce grand chef, de son approche et de son sens du modernisme.

Évènement majeur de la vie gastronomique montréalaise, ce grand dîner aura cette année permis de recueillir des bénéfices nets de l’ordre de 240 000 $, permettant de soutenir les projets prioritaires de l’ITHQ ainsi que le programme de perfectionnement professionnel intitulé « Les bourses Grands Chefs Relais & Châteaux «  destiné aux diplômés de l’ITHQ.

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ

Partenaires – Catégorie OR

Zone publicité

 
Hall des bâtisseurs
Mardi je donne