Les bons coups du mois de mars

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Infolettre de l'ITHQ

Nos diplômés Luca Cianciulli et Guillaume Couture du restaurant Moccione, en démonstration avec nos étudiants en Cuisine supérieure

Les bons coups du mois de mars

Parce qu'une bonne nouvelle pour l'ITHQ est une bonne nouvelle pour toute l'industrie, on partage avec vous nos belles réussites des dernières semaines!

Retour sur le Concours du Meilleur Sommelier du monde

 
Crédit photo : Jean Bernard,  Association Canadienne des Sommeliers Professionnels

La sommellerie se porte au Québec : nos diplômés Carl Villeneuve Lepage (Meilleur Sommelier du Canada) et Pier-Alexis Soulière (Meilleur Sommelier des Amériques) se sont respectivement classés à la 26e et à la 9e position lors du Concours du Meilleur Sommelier du monde, qui avait lieu à Anvers, Belgique, du 10 au 15 mars. Nous sommes très fiers de leur performance!

Voir la vidéo

Deux des nôtres au Young Hotelier Summit

Valérie Forget (Hautes Études en gestion hôtelière internationale) et Charles-Olivier Thibault (Baccalauréat en gestion du tourisme et de l'hôtellerie ITHQ-ESQ UQAM) ont eu la chance de participer au Young Hoteliers Summit qui avait lieu en Suisse, du 25 au 27 mars. Le concours d'analyse de cas qui a lieu chaque année à l'École hôtelière de Lausanne rassemblait une centaine d'étudiants provenant des meilleures écoles hôtelières au monde. Accompagnés par la professeure Marie-Claire Louillet, Valérie et Charles-Olivier n'ont pas remporté de prix, mais ils en ressortent avec une formidable expérience et un carnet de contacts bien garni!  

L’ITHQ renouvelle son entente avec les hôtels Accor


La directrice générale de l'ITHQ, Mme Liza Frulla, en compagnie de Mme Nicole Chan, responsable des relations avec les campus pour le groupe Accor, Amérique du Nord et Amérique centrale

L’ITHQ a renouvelé son partenariat avec AccorHotels, l’un des plus grands groupes hôteliers au monde. Grâce à cette entente, nos étudiants auront la chance d'effectuer leur stage dans les hôtels du groupe (Fairmont Hotels, Sofitel, Mercure Hotels, etc.) en plus d'avoir accès à son programmes de développement managérial.  

La ministre du Tourisme en visite 

Le chef exécutif du Restaurant de l'ITHQ, Jonathan Lapierre-Réhayem, la ministre Mélanie Joly, la directrice générale de l'ITHQ, Liza Frulla, et le professeur de cuisine Samuel Sirois

La ministre canadienne du Tourisme, Mélanie Joly, était de passage à notre école le 26 mars afin d'échanger avec nos étudiants sur les mesures du dernier Budget fédéral. Elle a profité de sa visite pour féliciter notre diplômé Pier-Alexis Soulière pour sa performance au Concours du Meilleur sommelier du monde, ainsi que notre professeur de cuisine Samuel Sirois pour avoir été choisi comme représentant du Canada aux Bocuse d'Or.  

Nos étudiants du bac en compétition

Bravo à nos étudiants en Gestion du tourisme et de l'hôtellerie ESG UQAM-ITHQ qui sont montés sur le podium lors du Concours d'études de cas qui avait lieu à l'University of Guelph, les 2 et 3 mars derniers. En tourisme, l’équipe formée de Camille Dumont, Thalie Monette et Charles-Albert Verville a obtenu la 3e place, alors qu’en hôtellerie, l’équipe de Mathieu Hébert, Raphaël Létourneau et Ghali Mehadji s’est classée en 2e position. Félicitations!

Nouvelle |