Les bons coups de septembre

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Ça fait chaud au cœur de voir nos diplômés Laurent, Minh et Axelle qui viennent encourager nos nouveaux étudiants au resto-école La Relève gourmande!

Les bons coups de septembre

Partenariats, événements gourmands et concours étudiants : la rentrée scolaire amène une déferlante de bonnes nouvelles pour notre école!

Une nouvelle entente avec le Conseil des vins du Québec

De gauche à droite : L’honorable Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ; Charles-Henri de Coussergues, vigneron et représentant du CVQ; Jean Joly, vigneron et représentant du CVQ; André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

Grâce à cette entente, les étudiants, les professeurs et les chercheurs de l'ITHQ auront un accès privilégié aux vignerons et aux vignobles québécois, et ce, dans le but de mieux promouvoir les vins de chez nous!

ITHQ@YUL EAT

Le Festival YUL EAT célèbre chaque année le meilleur du Montréal gastronomique. Pas surprenant que l’ITHQ y soit bien représenté! Merci à nos professeurs Pasquale Vari, Stelio Perombelon et Benoit Lenglet, à nos chefs Jonathan Lapierre et Pascale Beirouti ainsi qu’à nos merveilleux étudiants qui ont fait rayonner l’expertise ithquoise lors de cet événement culinaire! 

Le bio s’invite au Restaurant de l’ITHQ


Dans le cadre de la Semaine canadienne bio, le Restaurant de l’ITHQ s’est associé avec Étienne-Mathias Huot, diplômé de l’ITHQ et chef du restaurant La Récolte Espace Local, afin d’offrir un menu dégustation complètement bio à ses invités. Une superbe expérience qui a permis de mettre en valeur des producteurs qui ont notre planète à cœur!

Viva Italia! 

Nos étudiants du programme Cucina Italiana ont eu la chance d’assister à une présentation des produits d’appellation d’origine protégée (AOP) Prosciutto di Parma et Prosciutto di San Daniele, organisée en collaboration avec la Délégation commerciale d’Italie. Quoi de mieux que d’apprendre des pros pour bien connaître ses produits!

Un challenge signé Brasserie Dunham

Martin Thibault du blogue Les Coureurs des boires, Félix, Nicholas-Alex et Samuel, Simon Gaudreault-Rouleau et notre professeure de service de bar, Hélène Turcotte

Copropriétaire de l’une des meilleures microbrasseries au Québec, notre diplômé Simon Gaudreault-Rouleau a proposé un défi de taille à nos nouvelles recrues en service et sommellerie : une dégustation commentée de deux bières à l’aveugle, incluant des bourses à gagner! C’est Nicolas-Alexis Caron-Hébert qui a remporté le concours, suivi de ses collègues Félix Chabot et Samuel Guy-Gravel. Félicitations à tous!

Lancement d’un nouveau programme de sommellerie de haut niveau

François Marchal, vice-président de l' ACSP - Association Canadienne des Sommeliers Professionnels (Québec), Kathleen McNeil, professeure de sommellerie, et Richard Laroche, directeur des programmes professionnels et collégiaux à l'ITHQ.

Offert en collaboration avec l’Université du vin de Suze-la-Rousse, le programme Sommelier expert à l’international vise à former les meilleurs sommeliers du monde francophone, rien de moins! Cette formation bilingue et modulable selon les besoins de l’étudiant est destinée aux professionnels du milieu de la restauration, aux représentants des agences vinicoles ainsi qu’aux amateurs passionnés.

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ