Les bons coups de décembre

Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec.

Mise en bouche de Frédéric Chartrand pour le concours Norref : crevette géante, pomme et basilic.

Les bons coups de décembre

Qu'est-ce qui nous réchauffe le plus le cœur en décembre? Les lumières de Noël? Les cadeaux sous le sapin? Non : ce sont les belles réussites de nos étudiants!  

Genio Worldwide Innovation Summit 2018 



Étudiants des Hautes Études en gestion hôtelière internationale, Laurence Morin-Émond, Marie-Christine Vézina et Félix Coulombe se sont rendus jusqu'en finale du Genio Worldwide Innovation Summit, une compétition d’études de cas qui rassemble chaque année des représentants des meilleures écoles hôtelières au monde. Fiers de vous, les amis!

Concours Au sommet de la vague avec Norref



C’est Frédéric Chartrand qui a remporté la première place du concours de poissons et fruits de mer Au sommet de la vague avec Norref. Ses plats mettant en valeur la crevette géante, l’omble de l'Arctique et la morue d'Islande ont su séduire les juges Marie-Fleur St-Pierre (Mesón), Helena Loureiro (Portus360) et Olivier De Montigny (La Chronique), lui donnant droit à une bourse de 1000 $.

Programme « Relève Crystal »



Étudiant en gestion hôtelière, Antoine Labonté-Cordeau a été choisi par L’Hôtel Le Crystal pour bénéficier de son tout nouveau programme de relève exclusif à l'ITHQ. En plus d'obtenir une bourse couvrant la totalité de ses frais de scolarité, il sera à l’emploi du Crystal pendant toute la durée de sa formation. « Ça me rend vraiment heureux d’avoir été choisi! J’adore travailler avec l’équipe dévouée et passionnée de l’Hôtel Le Crystal. L’environnement de travail est stimulant et ça me permet de toucher à toutes les branches de l’hôtellerie. » Bravo Antoine! 

Au top de TripAdvisor



On aime nos clients d’amour et nos clients nous le rendent bien! Le Restaurant de l’ITHQ est présentement classé 19e sur sur 5 013 établissements de restauration à Montréal sur TripAdvisor, et l’ Hôtel de l’ITHQ est présentement au 11e rang sur 165 hôtels situés dans la métropole. Un succès qui revient en grande partie à l’accueil chaleureux et au professionnalisme de nos étudiants! 

Nouvelle |