La semaine de lecture, ça ne se passe pas que dans les livres!

Publié le 1 octobre 2019

Étudiants

Professeurs

Une semaine de lecture, ça sert à faire des marathons de douze heures à la bibliothèque pour se rattraper dans ses devoirs, n’est-ce pas? Si vous croyez que c’est que vivent nos étudiants en gestion, on a des petites nouvelles pour vous!

Techniques de tourisme

Crédit photo : Marilou Beauregard/Instagram

Toutes les occasions de partir sur la go sont bonnes pour nos étudiants en techniques de tourisme! Accompagnés de leur professeure Catherine Noppen, nos étudiants de 2e année ont eu la chance de visiter les chutes du Niagara et la ville de Toronto pendant leur semaine de lecture.  

Gestion d’un établissement de restauration

Crédit vidéo : Élodie Gagnon, étudiante en Gestion de la restauration 

Après un cours d’étiquette donné par la professeure Véronique Lachapelle, nos étudiants en gestion de la restauration de 1re année ont pu pratiquer leurs bonnes manières en groupe lors d’une visite découverte du restaurant français Chez Sophie.

Crédit photo : Valérie Contré-Chagnon/Instagram 

Pour ceux de 2e année, le professeur de sommellerie M. Caravaggio avait préparé une visite de la microbrasserie Dunham ainsi que des vignobles Val Caudalies et Coteau Rougemont.

Techniques de gestion hôtelière

Le mini congrès de nos étudiants de 1re année en gestion hôtelière a eu lieu pendant la semaine de lecture : deux journées intensives durant lesquelles ils ont assisté à des conférences et à des causeries animées par des passionnés de l’industrie hôtelière, comme Geneviève Dumas, diplômée de l’ITHQ et directrice du Fairmont Le Château Montebello.  

Crédit photo : AGEE ITHQ/Instagram

Pendant ce temps, nos étudiants de 3e année étaient en activité de team-building au Manoir St-Sauveur, où ils avaient aussi à analyser la qualité de la prestation de service de l’établissement. 

Après tous ces visages heureux d’être ensemble et ces yeux brillants de découvertes, on vous laisse sur cette citation de Benjamin Franklin :

« Dis-moi, et j’oublierai.
Enseigne-moi, et je me souviendrai.
Implique-moi, et j’apprendrai.   »