ITHQ recrutement

Notre
école

Situé au cœur de Montréal, véritable plaque tournante entre l’Europe et l’Amérique du Nord, l’ITHQ offre à ses étudiants d’acquérir un bagage important d’expérience professionnelle avant même d’intégrer le marché du travail.

L’ITHQ t’offre de plonger dans le feu de l’action dès le premier jour de ta formation, ce qui te permettra d’acquérir un important bagage d’expérience professionnelle avant même d’entrer sur le marché du travail. Des stages pratiques, dont certains sont rémunérés, sont intégrés à tous les programmes. De Fogo à Tofino, en passant par Paris, Bora Bora et Dubaï, ces stages viendront enrichir ton CV et développer ton sens de l’autonomie et du leadership. Il y a aussi plein d’occasions d’apprendre ton métier sans même sortir de l’école : avec un café, un bar, deux restaurants et un hôtel 4 étoiles opérés par les étudiants, l’institution offre un milieu de travail enrichissant!

Installé en plein cœur de Montréal, reconnue comme la ville offrant la meilleure expérience étudiante au monde, l’ITHQ est une école publique qui propose trois niveaux d’enseignement sous le même toit : professionnel (DEP), technique (DEC) et universitaire (BAC). Bien que certains programmes de l’ITHQ puissent être contingentés, l’expérience pratique, la motivation et la passion pour le domaine sont aussi considérés lors de l’admission. Alors tente ta chance!

Pour la plupart des programmes, il y a des frais à prévoir à ton budget pour l’enrichissement, l’achat de l’uniforme et les stages obligatoires. Toutefois, de nombreuses bourses sont offertes par la Fondation de l’ITHQ afin de soutenir nos étudiants dans leur parcours. Notre école demeure ainsi accessible à tous!

L’ITHQ compte sur l’expertise de ses quelque 100 professeurs pour former la relève, mais aussi sur la contribution de spécialistes et de chefs de file de l’industrie. Que ce soit lors d’une démonstration culinaire d’Antonin Mousseau-Rivard, d’une conférence du Nordic Food Lab, d’une table ronde avec Christiane Germain, d’une dégustation de champagne avec Vitalie Taittinger ou encore d’une visite surprise de Martin Juneau, nos étudiants ont la chance d’échanger et de se laisser inspirer par les plus grands noms du domaine.

L’ITHQ, c’est une « petite » grande école, avec des cohortes à échelle humaine. Ici, tout le monde se connaît et l’approche pédagogique est personnalisée. C’est le milieu idéal pour tisser des liens serrés avec la famille ithquoise, un réseau qui te suivra tout au long de ta carrière. Étudier à l’ITHQ, ce n’est donc pas seulement apprendre un métier. C’est aussi faire partie d’une communauté vibrante et chaleureuse… à l’image de notre industrie! Que ce soit au sein de l’association étudiante ou encore des clubs d’entrepreneuriat, de plein air ou de sommellerie, les occasions de t’impliquer sont quasi infinies.

Les programmes professionnels et techniques offerts par l’ITHQ sont enrichis par des stages et par un contenu pédagogique qui va au-delà des exigences du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Grâce aux programmes Signature ITHQ, nos étudiants en voient et en font plus que la moyenne. Ce qui veut aussi dire qu’une fois leur double diplôme en poche, ils ont une longueur d’avance lorsque vient le temps de se tailler une place de choix dans l’industrie!