contrat à temps partiel d’une durée déterminée pour la session Hiver 2025

Dès que possible

Date limite pour postuler : 10/12/2024

Personne enseignante à la formation technique à Mont-Tremblant Gestion hôtelière

ITHQ

Centre collégial de Mont-Tremblant 635, boulevard du Docteur-Gervais

Temps partiel

Direction principale des études – Formation technique

En ligne depuis 2 semaines

En bref

À titre de personne enseignante à la formation professionnelle, vous avez la responsabilité de donner le cours suivant à la session d’hiver 2025 : 430-M22-HQ – Réglementation dans le domaine hôtelier

Type

contrat à temps partiel d’une durée déterminée pour la session Hiver 2025

Salaire

Un taux horaire selon l’expérience et la scolarité de 25,98 $ à 53,95 $

Votre rôle

L’ITHQ travaille en partenariat avec d’autres établissements dans différentes régions du Québec. Le programme de techniques de gestion hôtelière à Mont-Tremblant se donne au Centre collégial Mont-Tremblant (CCMT) en partenariat avec le Cégep de Saint-Jérôme.

À titre de professeur à la formation technique, vous avez la responsabilité de donner le cours suivant à la session d’hiver 2025 :

430-M22-HQ – Réglementation dans le domaine hôtelier

Ce cours vise à transmettre de l’information en droit reliée au domaine hôtelier particulièrement. Après un rappel de certaines notions de base vues dans le cours droit du travail, l’étudiant sera accompagné dans sa recherche et son analyse d’information au moyen de cours magistraux, d’exposés interactifs et de travaux pratiques. À terme, le cours permettra de développer le discernement nécessaire à la planification sommaire de l’application pratique de la législation pertinente et à informer d’éventuels employés.

Vous détenez

  • Un diplôme d’études universitaires ou collégiales pertinent et une expérience minimale de huit années dans les champs disciplinaires suivants : hôtellerie, administration ou tourisme
  • Une excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite
  • Une bonne connaissance des environnements technologiques, collaboratifs et des logiciels d’usage courant
  • La citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail en règle

Atouts

  • Deux années d’expérience dans des fonctions de gestion
  • Une expérience en enseignement
  • Une connaissance du milieu hôtelier de Tremblant

Vos forces

  • Avoir l’habileté de travailler en équipe dans un esprit de complémentarité
  • Démontrer d’excellentes habiletés de communication et une volonté de transmettre vos compétences 
  • Avoir la volonté de vous investir dans la vie du programme
  • Démontrer des comportements éthiques envers les personnes, les biens et l’institution
  • Faire preuve d’autonomie, de flexibilité et d’adaptation
  • Témoigner d’originalité dans vos réalisations et démontrer votre désir d’innover

Nous offrons

  • Un contrat à temps partiel, d’une durée déterminée pour la session d’hiver 2025
  • Un taux horaire (selon l’expérience et la scolarité) de 25,98 $ à 53,95 $

Avantages :

  • Vacances, journées maladie et assurances collectives compensées
  • Régime de retraite avec la contribution de l’employeur
  • Programme de soutien aux études
  • Programme d’aide aux employés et à votre famille
  • Milieu de travail en pleine nature
  • Stationnement disponible pour auto et vélo
  • Service de cafétéria
  • Rabais dans nos restaurants et chez des partenaires

Pour postuler

Vous n’avez qu’à nous transmettre votre curriculum vitæ détaillé par courriel à l’adresse suivante :

[email protected], au plus tard le 10 décembre 2024.

Pour information

Contactez Mayane Truchot, Conseillère aux ressources humaines
Téléphone 514 282-5111, poste 4000

  • Le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
  • L’ITHQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et d’équité en emploi.
  • Nous remercions à l’avance toutes les personnes de leur intérêt pour ce poste.
  • Seules les personnes retenues seront contactées.

Des questions?

[email protected]
514 282-5111, poste 5123

Recevez nos nouvelles par courriel