Dans la presse

Dans la presse

Le Devoir

Oui, je sais, lorsqu’on parle de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), on joue sur une corde sensible à propos de restauration. On offre à la clientèle un restaurant d’application, ou pédagogique, où l’on sert ce qui est qualifié de cuisine régionale.

Ce genre d’établissement permet aux étudiants de mettre en pratique leur formation dans un environnement où ils sont jugés avec plus de tolérance que dans n’importe quel autre restaurant. On se dit en effet que, si parfois le service ou la cuisine font défaut, c’est pour une bonne cause.

L’édifice, situé à l’angle des rues Rigaud et Saint-Denis, face au square Saint-Louis, avait obtenu en 1974 le premier prix citron de la Société d’architecture de Montréal, l’ancêtre d’Héritage Montréal. Un investissement de 20 millions de dollars a permis, plusieurs années plus tard, d’en refaire la façade et d’apporter des améliorations à l’intérieur, tentant ainsi de faire oublier les erreurs du passé.

Tout l'article Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Guide restos Voir

Longtemps un secret bien gardé, mais désormais connu du monde entier depuis que des hôtes royaux y ont fait un arrêt, le restaurant-école de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) est une adresse originale à fréquenter. 

Stagiaires, étudiants et jeunes diplômés y découvrent la réalité du métier sous la direction de leurs professeurs ou de la brigade de professionnels qui veille au grain, aussi bien en cuisine qu’en salle. Les lieux, avec leurs grandes fenêtres donnant sur le carré Saint-Louis, sont magnifiques et on vous y accueille dans les règles de l'art. La carte des vins et le menu sont conçus pour promouvoir les produits du terroir québécois (foie gras en tête!), et midi et soir, des dégustations thématiques explorent diverses avenues culinaires.

Dans l'assiette, tout n'est pas parfait à tout coup, mais la volonté de bien faire est là. Les desserts nous ont particulièrement déçus, sans attrait particulier et vraiment pas à la hauteur du reste du menu. La formule du midi est une belle aubaine et le buffet des déjeuners du week-end, à essayer.

Tout l'article Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Guide Debeur

Restaurant d'application où travaillent les étudiants finissants de l'ITHQ sous la direction du chef Mathias Théault. Belle décoration, ambiance coloniale élégante. La carte est internationale. Présentations recherchées et saveurs sont au rendez-vous. Service gentil, manquant parfois de formation selon la personne. C'est normal puisqu'il s'agit d'une école hôtelière. Très bon choix de vins au verre.

Tout l'article Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

CAA : Hôtels et restaurants recommandés

Recevez nos promotions par courriel

Zone publicité

 
RDI - Menu 25-35 - FR
Visite virtuelle - RDI
RDI-Déjeuner-2014

Nous joindre

514 282-5155
Sans frais :
1 855 229-8189, option 2