Qu'est ce que le RSS?

Qu'est-ce que le RSS

Le RSS est l'acronyme de Really Simple Syndication et signifie en français " souscription vraiment simple ". Il est une variante du langage de programmation XML et permet aux internautes de s'inscrire à un ou plusieurs fils de syndication à l'aide d'un agrégateur. Ce système vous permet de retrouver en un seul lieu, dans votre agrégateur, tout le contenu qui vous intéresse, peu importe sa provenance. Ainsi, il vous est possible de consulter rapidement tout le contenu de votre choix sans pour cela devoir naviguer de site en site. Le flux RSS est généré régulièrement pour vous permettre d'être à jour dans les sujets qui vous intéressent.

Comment utiliser le RSS?

Le format RSS ne peut être interprété que par un agrégateur de contenu (rss aggregator, news reader ou news feeder). Il s'agit d'un logiciel que vous installez sur votre ordinateur et qui recueille automatiquement les co0ntenus en format RSS du site de l'ITHQ.

À la suite d'une requête du logiciel sur l'internet, les contenus se retrouveront localement sur votre ordinateur. Il existe également bon nombre d'agrégateurs web qui vous offrent une gestion virtuelle à l'intérieur d'un compte utilisateur. Plusieurs agrégateurs sont offerts gratuitement sur l'internet, vous n'avez qu'à inscrire " rss aggregator ", " news reader " ou " news feeder " dans votre moteur de recherche favori pour trouver l'agrégateur qui vous convient. Voici quelques exemples d'agrégateurs. Comme le résultat varie en fonction du système d'exploitation utilisé, renseignez-vous avant de choisir un lecteur.

Quel agrégateur puis-je utiliser?

Pour plus d'information à ce sujet, veuillez consulter Wikipédia à  http://fr.wikipedia.org/wiki/Agrégateur.

Veuillez noter que ces lecteurs sont fournis à titre indicatif seulement. L'ITHQ ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu de sites externes.

Comment obtenir les fils RSS du site de l'ITHQ?

Vous devez tout d'abord installer un agrégateur sur votre ordinateur ou créer un compte à l'intérieur d'un agrégateur web. Pour recevoir un ou plusieurs de ces fils, copier l'adresse du lien du fil RSS dans l'agrégateur que vous aurez choisi.

Après avoir autorisé l'inscription, vous n'aurez qu'à consulter votre agrégateur pour lire vos nouvelles personnalisées.

Infolettre de l'ITHQ

Partenaires