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Technicienne ou technicien aux achats

Infolettre de l'ITHQ

Technicienne ou technicien aux achats

Service des approvisionnements et de la logistique

Direction principale des finances et de l’administration

Un environnement de travail stimulant aux secteurs d’activités variés

Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la gastronomie et de la sommellerie. Répondant aux plus hauts standards de l’industrie, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (professionnel, technique et universitaire). Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école 4 étoiles et deux restaurants d’application pédagogique, il compte deux unités de recherche (GastronomiQc Lab et ExperiSens) et un centre d’expertise. En plus de ses formations diplômantes, l’ITHQ propose aussi du perfectionnement aux professionnels, des services-conseils aux entreprises et aux institutions, ainsi que des ateliers au grand public.

Travailler à l’ITHQ, y avez-vous pensé?

À titre de technicienne ou technicien aux achats, vous êtes responsable d’effectuer des tâches relatives aux achats des marchandises requises par l’ITHQ, selon les modalités déterminées.

Vos principaux mandats

  • Effectuer l’ensemble des activités reliées directement à l’approvisionnement des matières premières (fruits, légumes, épicerie, non comestible, etc.) en fonction de la qualité des produits, de la disponibilité du marché et de leurs coûts
  • Participer à l’élaboration et la mise en application des normes et des procédures (cotations, appels d’offres, contrôle de qualité, suivis des fournisseurs, etc.) en vue d’acquérir ces produits
  • Exécuter les tâches à caractère administratif reliées au processus d’approvisionnement et en assurer les suivis tant auprès des fournisseurs que des clients
  • Tenir à jour les listes de prix et les catalogues et identifier les sources possibles d’approvisionnement
  • Analyser les bons de commande de matériel, de services ou de location, obtenir les renseignements auprès des usagers et procéder à des demandes de prix ou à des appels d’offres
  • Participer à l’ouverture des soumissions; s’assurer que les soumissions répondent aux exigences et déterminer celle qui est la plus avantageuse en tenant compte de la sûreté des approvisionnements, du prix, de la qualité, de la garantie, de la date, du lieu de livraison, du service après-vente et, s’il y a lieu, de la taxe, de l’escompte et des frais de douane
  • Collaborer, au besoin, à la préparation et au suivi du budget d’une unité ou d’un service
  • Discuter des prix et des conditions d’achat avec les fournisseurs lorsque le processus d’achat ne comprend pas d’appels d’offres
  • Rencontrer les vendeurs, suivre les tendances de prix, vérifier les bons de livraison et, au besoin, les factures et relancer les fournisseurs lorsque les marchandises ne sont pas livrées dans les délais prescrits ou si elles ne sont pas conformes aux spécifications ou pour donner une suite aux plaintes des usagers
  • Être appelé[e] à apporter une aide ponctuelle à des collègues pour l’utilisation de logiciels et programmes propres à leur travail commun
  • Formuler des suggestions et recommandations afin d’améliorer la marche des opérations dont vous êtes responsable; participer à des rencontres de comités
  • Être appelé[e] à former les nouvelles acheteuses ou les nouveaux acheteurs ainsi qu’à interagir régulièrement avec le personnel de soutien

Vos forces

  • Posséder un sens de l’organisation, de la planification, du souci du détail, de minutie, de rigueur ainsi que des habiletés relationnelles
  • Faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation à faire face à des situations urgentes
  • Posséder une capacité de concentration soutenue
  • Avoir du respect pour les consignes et les procédures en vigueur
  • Faire preuve de polyvalence, d’initiatives et d’autonomie
  • Avoir un sens d’analyse et un bon jugement
  • Aimer le travail d’équipe, l’entregent et le service à la clientèle
  • Faire preuve de courtoisie, tact et discrétion
  • Avoir une facilité de communication et de vulgarisation écrite et verbale

Vous détenez

  • Un diplôme d’études collégiales en gestion des achats et approvisionnements ou toute autre discipline pertinente aux attributions de l’emploi
  • Une expérience pertinente minimale de cinq années
  • Une connaissance des langues française et anglaise, parlées et écrites
  • Une bonne connaissance des environnements technologiques, collaboratifs et des logiciels d’usage courant
  • La citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail en règle

À l’ITHQ, nous vous offrons

  • Un poste syndiqué à temps plein (35 h/semaine)
  • Un salaire annuel de 44 890 $ à 54 314 $, selon l’expérience et la scolarité
  • Un lieu de travail facilement accessible en transport collectif (station de métro Sherbrooke)
  • Avantages :

+ 4 semaines de vacances après un an de service

+ 13 jours fériés, payés et chômés

+ Programme d’assurance collective et régime de retraite avec la contribution de l’employeur

+ Programme de soutien aux études

+ Programme d’aide aux employés et à leur famille

+ Stationnement disponible pour auto et vélo ($)

+ Service de cafétéria, café étudiant

+ Rabais dans nos restaurants et chez des partenaires

 

Information générale 

Mme Mayane Truchot, conseillère en dotation : 514 282-5111, poste 4000

 

Pour vous joindre à l’équipe

Vous n’avez qu’à transmettre votre curriculum vitæ détaillé par courriel à l’adresse suivante : dotation@ithq.qc.ca, au plus tard le 16 mai 2022.

  

L’ITHQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et d’équité en emploi.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes de leur intérêt pour ce poste.

Seules les personnes retenues seront contactées.