Technicien au recrutement scolaire

Infolettre de l'ITHQ

Technicien au recrutement scolaire

Direction principale des études professionnelles, techniques et des affaires étudiantes

Un environnement de travail stimulant aux secteurs d’activités variés

Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la gastronomie et de la sommellerie. Répondant aux plus hauts standards de l’industrie, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (professionnel, technique et universitaire). Doté d’installations uniques, dont un hôtel école 4 étoiles et deux restaurants d’application pédagogique, il compte deux unités de recherche (GastronomiQc Lab et ExperiSens) et un centre d’expertise. En plus de ses formations diplômantes, l’ITHQ propose aussi du perfectionnement aux professionnels, des services-conseils aux entreprises et aux institutions, ainsi que des ateliers au grand public.

Travailler à l’ITHQ, y avez-vous pensé?

Relevant de la directrice du registrariat du recrutement et de l’organisation scolaire et sous la supervision de la coordonnatrice du recrutement, la personne titulaire de cette classe d’emploi participe à toutes les activités relatives au recrutement des nouveaux étudiants.

Vos principaux mandats

Volet représentation

  • Mettre en œuvre, en collaboration avec l’équipe, les diverses activités de recrutement prévues au plan de recrutement, telles que des séances de recrutement dans divers établissements d’enseignement ou   salons, la réalisation de visites guidées à l’ITHQ, des l journées portes ouvertes, des séances d’information, des journées étudiants d’un jour, etc.
  • Représenter l’ITHQ dans diverses activités promotionnelles
  • Mettre à jour l’information dans le site Web et les différentes plateformes faisant la promotion des programmes de l’ITHQ, les réseaux sociaux et les différents répertoires
  • Collaborer à l’idéation, à la conception et la production du matériel promotionnel

 Volet administratif

  • Participer à la conception, à l’administration et l’analyse de divers sondages ou d’études de marché réalisés à l’interne et parfois en collaboration avec des firmes spécialisées, selon le cas et en diffuser les résultats
  • Produire des rapports statistiques, des tableaux de bord et autres outils de suivi des clientèles étudiantes en vue de suivre l’évolution des activités de recrutement pour l’ensemble des programmes de formation
  • Documenter les nouveaux processus du service de recrutement, entre autres, à la suite de l’implantation du logiciel de gestion de la relation client (CRM Salesforce)
  • Collecter des données sur l’évolution de l’offre de formation des établissements d’enseignement concurrentes au Québec, au Canada et à l’international et préparer les rapports appropriés

Vos forces

  • Grandes aptitudes en service à la clientèle
  • Approche méthodique et rigueur
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes
  • Autonomie, initiative, sens de la planification, de l'organisation, de l'établissement des priorités et des responsabilités
  • Esprit d'équipe et habiletés de relations interpersonnelles

Vous détenez

  • Détenir un diplôme d'études collégiales technique dans le domaine de l’administration, de gestion de commerce ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent (un diplôme ITHQ est un atout)
  • Une expérience minimale d’un (1) an dans un poste similaire
  • Posséder un permis de conduire valide
  • Une bonne connaissance des langues française et anglaise, parlées et écrites
  • La citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail en règle
  • Posséder une très bonne maîtrise des environnements technologiques, collaboratifs et des logiciels de la suite Office
  • Familier avec les médias sociaux (Ex : LinkedIn, Facebook, Instagram, Tik Tok, WhatsApp, Twitter, etc)

À l’ITHQ, nous vous offrons

  • Un poste syndiqué à temps plein (35 h/semaine)
  • Un salaire annuel de 41 055 $ à 57 638 $ selon l’expérience et la scolarité
  • Un lieu de travail facilement accessible en transport collectif (station de métro Sherbrooke)

+             Avantages:

+             4 semaines de vacances après un an de service

+             Mode de travail hybride (3 jours en présentiel/2 jours en télétravail, certaines conditions s’appliquent)

+             Aménagement ou réduction du temps de travail (certaines conditions s’appliquent)

+             13 jours fériés, payés et chômés

+             Jusqu’à 10 jours de maladie par année

+             Programme d’assurance collective et régime de retraite avec la contribution de l’employeur

+             Programme de soutien aux études

+             Programme d’aide aux employés et à leur famille

+             Stationnement pour auto et vélo disponible ($)

+             Service de cafétéria, café étudiant

+             Rabais dans nos restaurants et chez des partenaires

Information générale

Mme Mayane Truchot, conseillère en dotation : mayane.truchot@ithq.qc.ca

Pour vous joindre à l’équipe

Vous n’avez qu’à transmettre votre curriculum vitæ détaillé par courriel à l’adresse suivante : dotation@ithq.qc.ca, au plus tard le 27 novembre 2022.

 

 

Le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

 

L’ITHQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et d’équité en emploi.

 

Nous remercions à l’avance toutes les personnes de leur intérêt pour ce poste.

Seules les personnes retenues seront contactées.