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Serveuse ou serveur au Restaurant de l’ITHQ

Infolettre de l'ITHQ

Serveuse ou serveur au Restaurant de l’ITHQ

Direction principale des communications et du développement commercial

Un environnement de travail stimulant aux secteurs d’activités variés

Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la gastronomie et de la sommellerie. Répondant aux plus hauts standards de l’industrie, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (professionnel, technique et universitaire). Doté d’installations uniques, dont un hôtel école 4 étoiles et deux restaurants d’application pédagogique, il compte deux unités de recherche (GastronomiQc Lab et ExperiSens) et un centre d’expertise. En plus de ses formations diplômantes, l’ITHQ propose aussi du perfectionnement aux professionnels, des services-conseils aux entreprises et aux institutions, ainsi que des ateliers au grand public.

Travailler à l’ITHQ, y avez-vous pensé?

À ce poste, vous serez principalement affecté au Restaurant de l’ITHQ, vous travaillez avec une équipe chevronnée. Vous avez l’occasion de mettre en pratique les meilleures pratiques et techniques du métier et de partager vos connaissances et votre passion avec des étudiants lorsque des activités pratiques, dans le cadre de leurs études, ont lieu au Restaurant de l’ITHQ. Vous avez également l’occasion de prêter main-forte à vos collègues qui travaillent au Service des réunions et événements, à La Relève gourmande (restaurant-école de l’ITHQ) et au bar le Blanc Bec.

Vos principaux mandats

  • Maîtriser et présenter les menus, anticiper les désirs des clients, faire des suggestions et répondre aux questions
  • Prendre les commandes
  • Assurer la satisfaction des clients
  • Procéder à la facturation
  • Veiller au bon entretien du matériel et de l’équipement utilisés
  • Effectuer le montage et le démontage de salles

Vos forces

  • L’amour pour le service à la clientèle
  • La discrétion et l’efficacité
  • La transmission des savoirs

Vous détenez

  • Un diplôme en service ou dans une discipline pertinente
  • Une expérience pertinente minimale d’une année
  • La capacité de vous exprimer tant en français qu’en anglais
  • Une bonne connaissance des environnements technologiques, collaboratifs et des logiciels d’usage courant
  • La citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail en règle

Atouts

  • Détenir une spécialisation dans un domaine pertinent
  • Être diplômé de l’ITHQ

À l’ITHQ, nous vous offrons

  • Un poste syndiqué à temps complet selon les besoins du service (30 à 38,75 h/semaine)
  • Un taux horaire de 19,18 $ (+ pourboires)
  • Un lieu de travail facilement accessible en transport collectif (station de métro Sherbrooke)

+             Avantages :

+             Vacances après un an de service au prorata des heures travaillées

+             Journées de maladie au prorata des heures travaillées

+             Jours fériés, chômés et payés

+             Programme d’assurance collective et régime de retraite avec la contribution de l’employeur

+             Programme de soutien aux études

+             Programme d’aide aux employés et à leur famille

+             Stationnement pour auto et vélo disponible ($)

+             Service de cafétéria, café étudiant

+             Rabais dans nos restaurants et chez des partenaires

Information générale

Mme Ekaterina Kudelka, agente à la dotation : 514 582-5111, poste 4203

Pour vous joindre à l’équipe

Vous n’avez qu’à transmettre votre curriculum vitæ détaillé par courriel à l’adresse suivante: dotation@ithq.qc.ca, au plus tard le 31 mai 2022.

L’ITHQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et d’équité en emploi.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes de leur intérêt pour ce poste.

Seules les personnes retenues seront contactées.