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Chef d'ateliers du soir

Infolettre de l'ITHQ

Chef d'ateliers du soir

Direction principale des études professionnelles, techniques et des affaires étudiantes
Direction de la formation professionnelle

Travailler à l’ITHQ, y avez-vous pensé ?

Un environnement de travail stimulant aux secteurs d’activités variés

Depuis plus de 50 ans, l’ITHQ est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie et de la gastronomie. Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école 4 étoiles, deux restaurants d’application pédagogique, un bar et deux unités de recherche, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (professionnel, technique et universitaire). Reconnu pour l’excellence de ses formations qui répondent aux plus hauts standards de l’industrie, l’ITHQ offre aussi des ateliers destinés aux professionnels ainsi qu’au grand public.

Vos principaux mandats

Soutenir techniquement les ateliers pratiques donnés en fin de journées et soirée

  • Planifier et faire le suivi des besoins
  • Assurer le déroulement des activités dans l’ensemble des locaux, et ce pour toutes les directions des études et au Centre d’expertise
  • Prendre en charge de diverses situations pouvant se présenter pendant les périodes de cours
  • Analyser les demandes, prendre les actions nécessaires et/ou proposer les recommandations à son supérieur immédiat
  • Assurer la prise en charge des étudiants présentant des symptômes de la Covid-19

Vos forces

  • Sens de l’organisation, souci du détail, minutie et rigueur  
  • Posséder une facilité d’adaptation aux changements  
  • Avoir une capacité à travailler sous pression 
  • Bonne capacité de communication  
  • Pouvoir traiter plusieurs dossiers différents en même temps 
  • Faire preuve d’initiative  
  • Forte aptitude à résoudre de manière autonome les problèmes quotidiens 
  • Démontrer un haut degré d’autonomie et d’efficacité dans l’organisation du travail 

Vous détenez

  • Diplôme d’études collégiales dans un domaine connexe à la cuisine et à la restauration.   
  • Une expérience minimale de trois (3) années dans des postes similaires 
  • Une connaissance des langues française et anglaise, parlées et écrites
  • Une bonne connaissance des environnements technologiques, collaboratifs et des logiciels d’usage courant
  • Connaissance des denrées alimentaires et des équipements de cuisine pour l’analyse et les recommandations. 
  • Connaissance du système Maître D ou un système de restauration équivalent.   
  • Connaissances des normes d’hygiène et des bonnes pratiques alimentaires en restauration. 
  • Connaissance des règles d’hygiène et de salubrité des aliments et des lois et règlements en matière de CSST 
  • Une bonne connaissance des environnements technologiques, collaboratifs et des logiciels d’usage courant
  • La citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail en règle

Atout

  • Formation en secouriste

À l’ITHQ, nous vous offrons

+ Un contrat à durée déterminée jusqu’au 30 juin 2022, avec une possibilité de renouvellement

+ Un poste syndiqué à temps partiel (30 à 35 h/semaine)

+ Un salaire annuel de 40 818?$ à 54 314 $ (selon l’expérience et la scolarité) plus une majoration de 6.5%

+ Des bureaux facilement accessibles en transport collectif (station de métro Sherbrooke)

+ Avantages:

+ Jours fériés

+ Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)

+ Programme d’aide aux employés

+ Stationnement pour auto ($) et vélo

+ Service de cafétéria, café étudiant, accès à la salle de musculation

+ Rabais dans nos restaurants et chez des partenaires

 

Information générale 

Mme Andrée Thériault : 514 282-5111, poste 4311

Pour vous joindre à l’équipe

Vous n’avez qu’à transmettre votre curriculum vitæ détaillé par courriel à l’adresse suivante :

dotation@ithq.qc.ca, au plus tard le 23 octobre 2021.

 

L’ITHQ souscrit aux programmes d’accès à l’égalité et d’équité en emploi.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes de leur intérêt pour ce poste.

Seules les personnes retenues seront contactées.