Chargée ou chargé de projets marketing

Infolettre de l'ITHQ

Chargée ou chargé de projets marketing

Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)
3535, rue Saint-Denis, Montréal

Contexte
Depuis 50 ans, l’ITHQ est la référence au Canada pour la formation en tourisme, en hôtellerie et en gastronomie. Doté d’installations uniques, notamment un hôtel-école 4 étoiles, deux restaurants d’application pédagogique et un centre de recherche, il est la seule école au pays à offrir des programmes enrichis dans les trois ordres d’enseignement (secondaire, collégial et universitaire). Reconnu pour l’excellence de sa formation qui répond aux plus hauts standards de l’industrie, l’ITHQ offre de plus des formations destinées au grand public (Ateliers SAQ par ITHQ) ainsi que des cours de perfectionnement pour les professionnels de l’industrie.

L’ITHQ, un organisme gouvernemental pas comme les autres :

Un milieu de travail dynamique, aux secteurs d’activités variés
Un lieu de travail situé sur la rue Saint-Denis, au-dessus de la station de métro Sherbrooke
Des installations comprenant un café étudiant, une cafétéria, deux restaurants (réduction pour les employés), un bar et une salle de musculation avec douches

Description du poste
La personne titulaire du poste fait partie de l’équipe marketing et web (Direction des communications), et est responsable de la planification et de la mise en œuvre des stratégies de communication marketing afin d’atteindre les objectifs fixés.

Elle joue un rôle-conseil auprès des clients à l’interne et propose des tactiques innovantes et efficaces pour se différencier de la concurrence. Elle est passée maître dans la gestion des priorités et des échéances, et prend en charge les multiples dossiers avec rigueur et enthousiasme. La personne recherchée fait preuve de créativité dans la recherche de solutions.

 Principales responsabilités

  • Participer à l’élaboration des stratégies de communication marketing et mettre en œuvre les plans d’action;
  • Gérer les projets dans leur entièreté : planification, briefing, production des livrables et analyse des résultats, en collaboration avec ses collègues et les différents fournisseurs (designers, traducteurs, agence numérique, etc.);
  • Effectuer l’assurance qualité des livrables tout en respectant les échéanciers et les budgets;
  • Collaborer étroitement avec ses collègues afin d’arrimer les initiatives numériques et générer du trafic (SEO, SEM, marketing courriel, GA, Facebook, etc.);
  • Planifier les campagnes média numériques en collaboration avec l’agence attitrée;
  • Analyser les performances des campagnes média numériques et procéder à des recommandations pour les optimiser;
  • Établir des relations d’affaires efficaces et conseiller les clients;
  • Être à l’affût des dernières tendances numériques et suggérer les bonnes pratiques à adopter;
  • Assumer toute autre responsabilité reliée au poste.

Exigences et compétences recherchées

  • Détenir un minimum de 5 ans d’expérience préférablement en agence, ou au sein d’une équipe web, dans un rôle de charge de projet;
  • Posséder un baccalauréat en communication, en marketing ou toute autre discipline pertinente;
  • Détenir de l’expérience dans la conception et gestion de sites web;
  • Maîtriser les concepts du marketing de rendement, de la conversion et de l'acquisition de clientèles en ligne;
  • Maîtriser les formats publicitaires des différentes plateformes numériques;
  • Maîtriser les étapes de production d’un livrable numérique et imprimé;
  • Avoir une excellente connaissance de Google Analytics (la certification Analytics est un atout);
  • Détenir de l’expérience dans la conception et gestion de sites web;
  • Maîtriser les logiciels de la suite MS Office et être à l’aise dans un environnement qui utilise des technologies en constante évolution;
  • Démontrer d’excellentes habiletés en rédaction (français);
  • Avoir une bonne connaissance de l’anglais écrit;
  • Être à l’aise de travailler dans un contexte effervescent et de performer sous pression;
  • Avoir une bonne capacité à établir les priorités et gérer plusieurs projets simultanément;
  • Posséder un solide esprit d’équipe et travailler efficacement dans un milieu collaboratif;
  • Faire preuve d’ouverture et de leadership dans la prise de décisions;
  • Avoir un excellent esprit d’analyse et de synthèse.

Conditions de l’emploi
Poste à temps plein (35 h/semaine)
Salaire compétitif et nombreux avantages

Candidature
Faire parvenir son CV à : drh@ithq.qc.ca
Date limite : 24 novembre 2017

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.