Chargé de projets, contenu numérique

Infolettre de l'ITHQ

Chargé de projets, contenu numérique

Contexte

Fondé en 1968, l’ITHQ est la référence au Canada pour la formation en tourisme, en hôtellerie et en gastronomie. Doté d’installations uniques, notamment un hôtel-école 4 étoiles, 2 restaurants d’application pédagogique et un centre de recherche, il est la seule école au pays à offrir des programmes enrichis dans les trois ordres d’enseignement (secondaire, collégial et universitaire). Reconnu pour l’excellence de sa formation qui répond aux plus hauts standards de l’industrie, l’ITHQ offre de plus des formations destinées au grand public (Ateliers SAQ par ITHQ) ainsi que des programmes de perfectionnement pour les professionnels de l’industrie.

L’ITHQ, un organisme gouvernemental pas comme les autres :

  • Un milieu de travail dynamique, aux secteurs d’activités variés
  • Un lieu de travail situé sur la rue Saint-Denis, au-dessus de la station de métro Sherbrooke
  • Des installations comprenant un café étudiant, une cafétéria, deux restaurants (réduction pour les employés), un bar et une salle de musculation avec douches

Description du poste

Le chargé de projets, contenu numérique est responsable de la planification, de la rédaction et de la gestion des contenus numériques pour les sites web et plateformes de l’ITHQ. Il agit aussi à titre de rédacteur en chef de l’infolettre. De plus, il est responsable de la gestion des campagnes marketing numériques; Facebook Business Manager et Google Adwords n’ont plus de secret pour lui! La personne recherchée est créative et passionnée par le web; elle fait preuve d’un grand souci du détail et d’une excellente structure dans l’organisation de son travail. Elle se joint à l’équipe marketing et web, au sein de la Direction des communications.

Principales responsabilités

Gestion de contenu (60 %)

  • Planifier, créer et gérer les contenus numériques de tous les sites en appliquant les méthodes de rédaction web et en respectant la ligne éditoriale;
  • Assurer la veille et la mise à jour des sites et en optimiser le référencement, dans le but d’augmenter le trafic, la conversion et offrir la meilleure expérience utilisateur;
  • Agir à titre de rédacteur en chef de l’infolettre : établir le calendrier éditorial, rédiger le contenu et faire les suivis d’approbation;
  • Collaborer avec le webmestre-designer pour la recherche du contenu graphique;
  • Intégrer le contenu graphique et rédactionnel à l’aide du système de gestion de contenu Typo3, conformément aux paramètres établis;
  • Coordonner les mandats avec les fournisseurs externes (traduction, graphisme, etc.)
  • Assurer le contrôle qualité, en français et en anglais;
  • Être à l’affût des dernières tendances et suggérer les bonnes pratiques à adopter;
  • Collaborer à l’élaboration des stratégies de communication pour chaque client à l’interne;
  • Collaborer étroitement avec la responsable des médias sociaux;
  • Coordonner les séances de photos au besoin;
  • Assumer toutes autres responsabilités reliées au poste.

Gestion des campagnes marketing (40 %)

  • Gérer tous les aspects d’une campagne marketing en collaboration avec l’agence externe (briefing, création, optimisation, budget, etc.), selon les plans d’action établis pour chaque client;
  • Analyser les campagnes avec Google Analytics et recommander les changements.

Compétences recherchées

  • Détenir un minimum de 8 ans d’expérience en agence ou au sein d’une équipe de communication, avec des responsabilités en gestion de contenu, en rédaction et en coordination de projets;
  • Posséder un baccalauréat en communication, en marketing ou toute autre discipline pertinente;
  • Maîtriser la structure des contenus rédactionnels numériques et les notions de SEO;
  • Faire preuve d’une exceptionnelle qualité rédactionnelle, et de rigueur dans l’application d’un processus de validation linguistique en français;
  • Être à l’aise de travailler dans un contexte effervescent, de gérer plusieurs projets simultanément et d’établir les priorités;
  • Faire preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse;
  • Faire preuve de créativité, de polyvalence et d’autonomie;
  • Être orienté travail d’équipe;
  • Avoir le souci du détail et de l’esthétisme;
  • Être en mesure de briefer et orienter le travail des designers graphiques;
  • Maintenir des relations harmonieuses avec les clients et les fournisseurs;
  • Être familier avec les outils de gestion de contenu (CMS);
  • Maîtriser les outils Facebook Business Manager et Google Adwords et Analytics;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Office et être à l’aise dans un environnement qui utilise des technologies en constante évolution;
  • Maîtriser le logiciel Photoshop est un atout;
  • Avoir une excellente connaissance de l’anglais écrit.

Conditions de l’emploi

Poste occasionnel d’un an et plus avec possibilité de prolongation, temps plein (35 h/semaine)
Salaire compétitif

Candidature

Faire parvenir son CV à : drh@ithq.qc.ca
Date limite : 28 février 2017
Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.

 

 

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