Virage santé facilité pour les restos

Virage santé facilité pour les restos

Virage santé facilité pour les restos

La gamme d’outils mis au point dans le cadre du programme La santé au menu s’enrichit! En effet, pas moins de quatre nouveautés sont maintenant disponibles : un documentaire, un recueil de recettes et deux guides d’implantation d’alternatives santé dans les casse-croûtes d’aréna et les restaurants familiaux.

Le documentaire répond à la question « Effectuer un virage santé, est-ce possible? » en relatant l’expérience de gestionnaires de deux restaurants familiaux et de deux casse-croûtes d’aréna qui ont collaboré avec l’équipe de La santé au menu. En utilisant l’approche des petits pas, sans changer les menus de fond en comble, on a introduit en douceur  et en saveur des mets santé dans ces établissements, comme un wrap au poulet à la sauce miel et abricot, une soupe aux légumes, un plat de poisson pané cuit au four, un smoothie, etc. Ajustements des recettes, simplification des outils, publicité et vente des nouveaux produits, les restaurateurs ont été accompagnés de près par des professionnels, qui les ont appuyés et guidés tout au long de l’expérience.

Le recueil de recettes propose 40 recettes standardisées. Il s’agit de plats que l’on retrouvait souvent sur les menus des restaurants qui ont participé au projet La santé au menu, et qui ont été modifiés pour être plus santé tout en demeurant savoureux et rentables pour le restaurateur. Quant aux deux guides, résolument pratico-pratiques, ils ciblent les restaurants familiaux et les casse-croûtes d’aréna qui souhaitent améliorer leur offre alimentaire et présentent des conseils à cet effet.

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ

Zone publicité

 
Portes ouvertes