Une entente entre l’ITHQ et l’Association canadienne des sommeliers professionnels-Section Québec

Entente entre l'ITHQ et l'ACSP

Le président de l’ACSP, M. Romain Gruson, et la directrice générale de l’ITHQ, Mme Lucille Daoust.

Une entente entre l’ITHQ et l’Association canadienne des sommeliers professionnels-Section Québec

Montréal, 2 mai 2013  L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et l’Association canadienne des sommeliers professionnels-Section Québec (ACSP) ont signé une entente de trois ans prévoyant une collaboration sur les plans pédagogique et promotionnel et en matière d’utilisation d’infrastructures.

Ce partenariat comporte de réels avantages pour nos finissants du programme Formation internationale en service et sommellerie de restaurant, le FISSR, s’est réjouie la directrice générale de l’ITHQ, Mme Lucille Daoust.

Par cette entente, l’ACSP permet aux finissants de FISSR, entre autres, de devenir membres gratuitement de l’Association pour leur première année d’adhésion, d’apparaître sur la liste des sommeliers professionnels canadiens du site Web de l’ACSP et d’accéder aux offres d’emploi qu’elle reçoit, facilitant ainsi leur recherche d’emploi. De son côté, l’ITHQ soutiendra les activités de l’ACSP, notamment en finançant et accueillant les épreuves du concours Meilleur sommelier du Québec et en étant l’hôte d’autres activités relatives à la sommellerie et l’industrie du vin.

Cette entente renforce les liens entre l’ACSP et l’ITHQ, et nous sommes très contents de compter sur l’appui de l’Institut, déclare le président de l’ACSP, M. Romain Gruson.

À propos de l’ITHQ et de l’ACSP

Fondé il y a 45 ans, l’ITHQ est le chef de file canadien de l’enseignement en tourisme, hôtellerie et restauration et joue aussi un rôle de leader en matière de formation en sommellerie. Outre le programme FISSR, il existe un autre programme Signature ITHQ : le programme de sommellerie professionnelle ainsi que six programmes de formation continue en sommellerie et spiritueux.

Créée en 1989, l’ACSP fait la promotion du métier de sommelier, donne de la formation à ses membres et organise des concours provinciaux. L’Association compte trois divisions, Québec, Ontario et Atlantique, qui travaillent à faire rayonner la sommellerie canadienne partout dans le monde.

PHOTO SUR DEMANDE

- 30 -

Source : Paul Caccia
Directeur des communications et des relations publiques et internationales
Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec
514 282-5110 / caccia-paul@ithq.qc.ca

Infolettre de l'ITHQ

Partenaires