Une entente entre le CER et le SAJE

Une entente entre le CER et le SAJE

Une entente entre le CER et le SAJE

Au terme de leurs études, les étudiants de l’ITHQ sont parfois tentés de se lancer en affaires. Afin de les aider à se préparer adéquatement à cette aventure, le Centre d’expertise et de recherche en tourisme, hôtellerie et restauration (CER) a conclu une entente avec SAJE Accompagnateur d’entrepreneurs. La mission de SAJE est de contribuer à la réussite en affaires des nouveaux entrepreneurs, en leur offrant des services-conseils, du coaching et de la formation.

En vertu de l’entente, les finissants de l’ITHQ seront dirigés vers cet organisme, qui se chargera de leur donner de la formation, notamment avec Lancement d'une entreprise. Cette formation qui s'adresse aux entrepreneurs, aux travailleurs autonomes et aux repreneurs d’entreprises qui désirent développer leur projet d'affaires, préparer un plan d'affaires essentiel au bon démarrage de leur entreprise ou un plan de reprise. SAJE offre également une formation en vente-conseil et des ateliers spécialisés sur différents aspects tels les réseaux sociaux, la comptabilité, etc.

L’entente de deux ans qui lie SAJE et le CER vient compléter l’offre de service du Programme de soutien à l’entrepreneuriat du CER. Celui-ci propose plusieurs services et outils aux candidats désireux de démarrer une entreprise dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie ou de la restauration, dont l’organisation d’activités de réseautage, l’accompagnement par un mentor, etc.

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ

Partenaires