Une diplômée remporte Les Chefs!

Une diplômée remporte Les Chefs!

Comment était Ann-Rika étudiante? C’est tout simple : c’était un rayon de soleil. Avec elle, il n’y avait jamais de problème. C’était le genre d’élève qui poussait tout le groupe en avant. En fait, j’aimerais bien la voir devenir enseignante. Elle serait formidable!

- Patrick Bouilly, professeur de pâtisserie 

À l’ITHQ, beaucoup de bonheur dans l’air mais pas autant de surprise qu’on l’aurait imaginé à la suite de la victoire d’Ann-Rika Martin à la populaire compétition culinaire Les Chefs! de Radio-Canada.

Il faut dire que rien ne semble impossible pour la diplômée 2014 du programme Pâtisserie professionnelle. Après avoir mérité une bourse Grands Chefs Relais & Châteaux de la Fondation de l’ITHQ, s’être perfectionnée en Autriche, au Costa Rica et en Californie, avoir représenté le savoir-faire culinaire québécois en Chine, travaillé dans l’un des meilleurs restaurants de la ville de Québec et publié un livre de recettes, devenir la première femme à gagner Les Chefs! apparaît presque comme une suite logique.

En Chine, à l'occasion de la Fête de la francophonie, avec la professeure de pâtisserie Joanne Lacombe et la diplômée en pâtisserie Mélissa Tringle. 

Au-delà de la victoire et de l’attention médiatique, la jeune femme de 28 ans reste grandement attachée à son ancienne école : « Quand j’étudiais à l’ITHQ, je travaillais aussi au café étudiant et je faisais beaucoup de bénévolat. J’y étais de 6 h le matin à 6 h le soir. J’aurais presque pu dormir là! », raconte-t-elle.

Ce que son passage chez nous lui a apporté?

« L’ITHQ, ça a vraiment été comme si on me poussait dans un train qui allait à pleine vitesse. Ça m’a ouvert beaucoup de portes et ça continue à m’en ouvrir. Je travaille présentement avec la Fondation pour faire un stage dans l’un des meilleurs restaurants du Pérou. Tout ça ne serait pas possible sans les contacts de l’ITHQ. »

La grande gagnante, tout sourire lors d'un récent passage à l'ITHQ. 

Toute l’équipe ithquoise a hâte de voir ce que l’avenir réserve à sa diplômée qui continuera certainement à « y aller à 150 % » et à inspirer tous ceux et celles qu’elle côtoie. Celle-ci nous quitte d’ailleurs avec un grand sourire : « On se revoit le 17 octobre pour les portes ouvertes? J’amène un de mes amis. Je veux le convaincre de s’inscrire à l’ITHQ! » 

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ

Zone publicité

 
Journees exploratoires

Partenaires