Un prix Hotelia pour l’ITHQ et Le Reine Elizabeth

M. Bernard Carignan, directeur exécutif, Est du Canada, Freeman Audiovisuel (partenaire de la catégorie), l’honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q., directrice générale de l'ITHQ, et M. David Connor, directeur général, Fairmont Le Reine Elizabeth

Un prix Hotelia pour l’ITHQ et Le Reine Elizabeth

Le 26 octobre dernier, lors de la remise des prix Hotelia par l’ Association des Hôtels du Grand Montréal (AHGM), l’Hôtel de l’ITHQ s’est distingué dans la catégorie « Socialement responsable » grâce à son initiative de valorisation du mobilier, en collaboration avec Fairmont Le Reine Elizabeth.

Au cours de la dernière année, le Fairmont Le Reine Elizabeth a été transformé pour donner une nouvelle vie à son passé glorieux. Ivanhoé Cambridge et le Fairmont Le Reine Elizabeth ont mis en place un programme de dons permettant de minimiser l’impact de leur rénovation sur l’environnement en s’engageant envers divers organismes communautaires. L’ITHQ a fait des démarches pour récupérer une partie du mobilier usagé. Au total, ce n’est pas moins de huit camions de plantes, de chaises, de tables, de meubles divers et de téléviseurs qui ont été réutilisés à l’ITHQ.

Grâce à la générosité d’Ivanhoé Cambridge et du Fairmont Le Reine Élizabeth, l’Hôtel de l’ITHQ a ainsi pu mettre à jour son offre de service, notamment en concevant un tout nouveau lobby bar.

Chaises, tables, bar, plantes, écrans... presque tous les meubles qui constituent le bar de l'ITHQ proviennent du Reine Elizabeth. 

L’objectif derrière ce projet était d’augmenter la présence des étudiants dans les activités commerciales de l’ITHQ. Avec l’ajout du lobby bar, ils disposent maintenant d’un lieu supplémentaire d’opération et d’apprentissage. Ce sont d'ailleurs des étudiants du programme Hautes Études en gestion hôtelière internationale qui ont travaillé à l’élaboration du projet.

Les fournitures de l’hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth offertes à l’ITHQ contribuent donc à la formation de la relève, tout en ayant une seconde vie respectueuse de l’environnement. L’ITHQ remercie l’AHGM pour cette reconnaissance qui souligne ses efforts pour mettre sur pied des initiatives durables. 

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ

Zone publicité

 
Journees exploratoires

Partenaires