Un prix de l’École hôtelière de Lausanne pour deux étudiantes

Un  prix de l’École hôtelière de Lausanne pour deux étudiantes de l’ITHQ

Le professeur Robert Laporte et les étudiantes Sandrine Toupin et Juliette Milner.

Un prix de l’École hôtelière de Lausanne pour deux étudiantes

La session s’est conclue en beauté pour deux étudiantes du programme Signature ITHQ Gestion appliquée en restauration de l’ITHQ, Juliette Milner et Sandrine Toupin. En effet, le 10 juin dernier, elles ont remporté le Prix du jury, lors du 2e concours de la Food & Beverage Industry Chair de l’École hôtelière de Lausanne. Juliette et Sandrine se sont distinguées avec leur vidéo portant sur leur vision du poste de chef dans l’avenir. Leur prix leur sera remis à Lausanne le 4 juillet, et elles recevront une bourse de 3 000 CHF (l’équivalent de 3 310 $).

Les deux Québécoises étaient en compétition avec des étudiants d’écoles de Suisse, de France, d’Angleterre et de Croatie. Les participants devaient créer une vidéo en anglais sur un concept relatif au poste de chef ou de gestionnaire de restaurant en 2025, comme ils se l’imaginaient. Dans leur vidéo à la musique rythmée, Juliette Milner et Sandrine Toupin ont imaginé un outil informatique, le Interaction Production System, qui faciliterait la tâche des chefs dans le futur en les informant sur les inventaires, les horaires, les recettes, les dépenses et les revenus, etc. Un jury international a évalué leur proposition selon des critères d’innovation et de créativité, de faisabilité, de potentiel d’amélioration et d’originalité.

Notons que l’THQ entretient des liens avec la Lausanne Hospitality Research de l’École hôtelière de Lausanne, avec qui il a une entente de coopération et participe à des projets de recherche.

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ

Zone publicité

 
Portes ouvertes