Un partenariat 100 % Bœuf Québec

Un partenariat 100 % Bœuf Québec

Servir du bœuf 100 % québécois, est-ce possible? Il s’agit désormais d’une réalité pour l’ITHQ qui a annoncé, le 3 avril, qu’il devenait le premier partenaire institutionnel et pédagogique de Bœuf Québec.

Ce programme, qui a pour objectif de valoriser l’utilisation de bœuf élevé dans la Belle Province, est chapeauté par la Société des parcs d’engraissement du Québec, représentant près de 80 entreprises familiales de production bovine (95 % de la production de la province).

En devenant Partenaire Bœuf Québec, l’ITHQ s’engage à s’approvisionner en bœuf dont l’élevage, l’abattage et la transformation sont effectués dans la province. Que ce soit dans ses salles de classe, ses restaurants ou ses événements, l’ITHQ servira désormais du bœuf 100 % québécois. Par ailleurs, son Centre d’expertise créera un cours de perfectionnement en boucherie de restauration afin d’enseigner comment travailler les parties les moins utilisées du bœuf et conscientiser les professionnels de l’industrie au gaspillage.

Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat avec Bœuf Québec, indique l’honorable Liza Frulla, C. P., O. Q, directrice générale de l’ITHQ. En tant qu’organisme gouvernemental et leader de la formation en gastronomie au Québec, c’est à nous de montrer l’exemple et de valoriser les producteurs locaux qui travaillent dans une perspective de développement durable. C’est bon pour tout le monde : nos étudiants, l’industrie, l’environnement et notre économie, conclut-elle.

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ

Partenaires