Un nouvel ambassadeur pour le Camp culinaire ITHQ!

Carl Arsenault tient un gâteau dans ses mains

Un nouvel ambassadeur pour le Camp culinaire ITHQ!

Le Camp culinaire ITHQ sera de retour l’été prochain et c’est un diplômé de chez nous qui en sera le nouvel ambassadeur! On lui a posé quelques questions pour apprendre à mieux le connaître. 

Nom : Carl Arsenault

Profession : Youtubeur, sur la chaîne  Carl is cooking

J’ai étudié en… Service et sommellerie, à l’ITHQ!

Ce que j’aime le plus manger, c’est… du dessert! Hahahah, j’ai vraiment la dent sucrée!

Mon dessert signature : les macarons et le St-Honoré. 

Ma dernière découverte culinaire : le fruit du jaquier, beaucoup utilisé en cuisine vegan pour remplacer la viande. Trop bon!

Dans ma cuisine, je ne pourrais pas me passer de… ma poche à pâtisserie et de mes douilles. J’adore les décorations qu’on peut faire avec du matériel de cuisine aussi simple!

Une personne que j’admire beaucoup : Ricardo. Après ma mère, c’est LA personne qui m’a donné le goût de faire de la cuisine.  

Ce que j’aime le plus de mon métier : le partage et faire plaisir aux gens qui m'entourent.

Une expérience qui m’a marqué en tant qu’étudiant à l’ITHQ, c’est… mon stage en Beaujolais, en France. C’est vraiment ce qui m’a donné la piqûre du voyage!

Pourquoi j’encourage les jeunes à participer au camp culinaire de l’ITHQ : tout simplement parce que c’est quelque chose qui leur sera utile tout au long de leur vie. Savoir cuisiner, ça donne des ailes!

Le Camp culinaire ITHQ est un camp de jour estival pour les jeunes âgés de 10 à 15 ans. Pendant une semaine, ils apprennent les techniques de cuisine de base et réalisent des recettes faciles à reproduire à la maison. Cette année,  les apprentis-chefs pourront choisir entre deux menus, chacun composé d’une vingtaine de recettes. En bonus : ils ramènent un souper pour 4 chaque soir à la maison!

En savoir plus sur le camp culinaire 


Merci à nos partenaires

Le Camp culinaire ITHQ est rendu possible grâce au soutien de la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, du Dindon du Québec et de RICARDO Media

Nouvelle |