Un MTLàTABLE pas ordinaire au Restaurant de l’ITHQ

Un MTLàTABLE pas ordinaire au Restaurant de l’ITHQ

Du 2 au 16 novembre dernier, le Restaurant de l’ITHQ faisait partie des 175 établissements de la métropole qui offraient un menu 3 services à prix d’ami dans le cadre du festival gastronomique MTLàTABLE.

Pour cette 6e édition, c’est près de 1200 clients qui sont tombés sous le charme de sa table d’hôte à 31 $ qui mettait en vedette des produits du terroir québécois.

Crédit photo : @gary.is.cooking/Instagram

« Le menu et les vins québécois qui l’accompagnaient ont fait fureur, mais c’est vraiment la présence des étudiants en salle et en cuisine qui a rendu l’expérience unique pour notre clientèle », affirme Andrée-Anne Vadnais, responsable du service au Restaurant de l’ITHQ. 

En raison de l’horaire serré et de l’achalandage, MTLàTABLE constitue un défi de taille autant qu’une superbe occasion d’apprentissage pour les étudiants.

Ce fut très formateur, commente Véronique Bénard-Jimenez, étudiante en service et sommellerie. Il a fallu apprendre à effectuer un service haut de gamme avec le souci du détail, tout en misant sur une rapidité et une efficacité hors du commun.

Un apprentissage qui ne pourrait se faire sans la supervision d’une équipe de professionnels chevronnés : « Une mention spéciale à nos professeurs, M. Lavoie-Beaulé en cuisine et MM. Pelven et Caravaggio au service, qui ont su guider leurs brigades avec un doigté exemplaire », ajoute Mme Vadnais. 

Bravo à tous et restez à l’affût : le Restaurant de l’ITHQ vous prépare toute une programmation pour Montréal en lumière, le prochain gros événement gastronomique au calendrier!

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ

Partenaires