Sofitel World choisit l’ITHQ comme partenaire pédagogique

Sofitel World choisit l’ITHQ comme partenaire pédagogique

L’ITHQ fait maintenant partie des quinze écoles hôtelières dans le monde que le géant français de l’hôtellerie de luxe, la chaîne Sofitel World, a choisi pour participer à son programme School of Excellence. L’ITHQ est la seule école de gestion hôtelière au Canada à mériter cet honneur.  

Le 11 janvier dernier, l’ITHQ et Sofitel signaient une entente stipulant que les finissants des programmes de gestion de niveau universitaire de l’ITHQ sont maintenant admissibles au programme de perfectionnement institutionnel de Sofitel intitulé School of Excellence. En vertu de cette entente, un processus de sélection est mis en place pour les candidats intéressés et ceux et celles qui répondent aux critères peuvent être intégrés à un établissement Sofitel, au Canada ou ailleurs dans le monde, pour un stage rémunéré d’une durée maximale de 18 mois.  


Les trois premiers étudiants admis au programme School of Excellence : Marie-Pier Hébert, finissante au programme Hautes Études en gestion hôtelière internationale, Jean-Kristof Dufresne et Janie-Ève Thibault, tous deux finissants en Gestion en hôtellerie internationale.

Trois premiers étudiants sélectionnés

Déjà trois étudiants ont été admis au programme School of Excellence du groupe hôtelier français. Il s’agit de Marie-Pier Hébert, finissante au programme Hautes Études en gestion hôtelière internationale, Jean-Kristof Dufresne et Janie-Ève Thibault, tous deux finissants en Gestion en hôtellerie internationale. Ils partiront le printemps prochain pour une destination de leur choix parmi les 120 établissements de luxe, répartis dans 40 pays. Pour sa part, Marie-Pier Hébert a déjà choisi d’aller travailler en Asie. Au cours de leur stage, ils profiteront d’un apprentissage personnalisé, parrainé par un dirigeant, afin de leur assurer une bonne intégration dans l’entreprise. Si tout va bien, Sofitel leur assure de plus un poste permanent dans l’entreprise.  

Sofitel recherche de futurs gestionnaires

Les deux programmes de l’ITHQ plus particulièrement visés par cette entente sont Hautes Études en gestion hôtelière internationale ainsi que le Baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, concentration Gestion hôtelière et de restauration, géré conjointement avec l’UQAM. Cependant, les programmes collégiaux de gestion offerts par l’ITHQ ont été jugés de niveau supérieur par Sofitel. Leurs finissants peuvent donc également postuler pour être admis au programme School of Excellence, comme c’est le cas pour Jean-Kristof Dufresne et Janie-Ève Thibault.

La réputation d’excellence de ces programmes et la réussite des étudiants reposent sur un partenariat pédagogique avec des établissements hôteliers de haut niveau et d’envergure internationale. Ce partenariat avec Sofitel s’ajoute à celui renouvelé en novembre dernier avec l’Association internationale des Relais & Châteaux.  

L’ITHQ est fier de pouvoir offrir à ses étudiants des lieux de stage haut de gamme et à la fine pointe des plus récentes technologies en matière de gestion hôtelière grâce à un partenaire de l’envergure de Sofitel.

Lucille Daoust 

À propos de Sofitel

Marque de luxe du Groupe Accor, Sofitel compte 120 hôtels et 30 000 chambres et suites dans 40 pays. Sofitel crée des hôtels de luxe non standardisés qui conjuguent judicieusement l’élégance, le savoir-faire et l’art de recevoir à la française avec le meilleur de la culture de chaque pays. Le personnel de Sofitel offre à ses clients un service « cousu main » créateur d’émotion, de performance et d’excellence.

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ

Zone publicité

 
Portes ouvertes
RDI - Menu 25-35 - FR
SPEL-Découvrez-Table d'hôte

Partenaires

Conference_Gagnaire_This_2Grand Dîner de la rentrée 2012Finissants de Formation supérieure en cuisine 2013