Nouvelle image pour l’ITHQ

Nouvelle image pour l’ITHQ

Montréal, le 26 janvier 2017 – À l’aube de ses 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) actualise son image de marque et revoit sa plateforme de communication, tout en profitant de sa campagne annuelle de recrutement pour dévoiler ses nouvelles couleurs.

L’ITHQ est considéré comme la plus grande école hôtelière au Canada et l’une des meilleures au monde. On ne se dote pas aujourd’hui que d’un nouveau logo, mais aussi d’une nouvelle façon de nous exprimer et de communiquer avec nos différentes clientèles. Ce langage nous rapproche encore davantage de notre mission d’excellence qui vise à former une relève hautement compétente, de calibre international. J’ai la certitude que notre nouvelle image reflète mieux qui nous sommes, mais surtout, qu’elle nous propulse vers l’avenir en consolidant davantage notre leadership dans l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie, se réjouit l'honorable Liza Frulla, C.P., O.Q., directrice générale de l’ITHQ.

Notre objectif était de doter l’ITHQ d’une identité singulière. S’inspirer de l’édifice – lieu où l’on apprend, enseigne et vit l’excellence ITHQ – devenait notre mécanique créative autour de laquelle s’articule toute l’identité graphique. Nous avons ensuite construit autour de ce lieu en utilisant des couleurs classiques et vibrantes, symbolisant un lieu dynamique qui se renouvelle constamment, fait remarquer Élise Cropsal, directrice adjointe à la création design, lg2. 

La campagne annuelle de recrutement aux nouvelles couleurs de l’ITHQ est une offensive principalement numérique, dont l’objectif est d’inciter de futurs étudiants à s’inscrire aux différents programmes d’études.

Elle inclut trois vidéos qui visent à inspirer la relève et qui mettent en vedette des diplômés racontant comment l’ITHQ les a aidés dans leur cheminement de carrière

L’ITHQ est la référence pour la formation en tourisme, en hôtellerie et en gastronomie, et la seule école au Canada à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (secondaire, collégial et universitaire). Il est reconnu pour l’excellence de sa formation qui répond aux plus hauts standards de l’industrie. Il comprend un hôtel-école 4 étoiles, deux restaurants d’application pédagogique, un centre d’expertise ainsi qu’un centre de recherche.

– 30 –

Source : Françoise Théberge
Directrice des communications, ITHQ
514 282-5111, poste 4076
theberge-francoise@ithq.qc.ca

Infolettre de l'ITHQ

Partenaires