COVID-19 : information et consignes
fermer

Lunch-bénéfice de La Fondation de l’ITHQ à l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth

De gauche à droite : l’honorable Liza Frulla C.P., C.M., O.Q., directrice générale de l’ITHQ, Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ, David Connor, vice-président régional du Groupe Accor et directeur général de l’hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth

Lunch-bénéfice de La Fondation de l’ITHQ à l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth

Montréal 2020-09-17 - La Fondation de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) tenait, le 16 septembre dernier, son premier événement de l’année 2020, lors duquel une centaine de participants ont répondu à l’appel. À la suite de l’annulation de ses activités-bénéfice dû à la COVID-19, elle proposait une version réinventée de son tournoi de golf annuel : un lunch-bénéfice à l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, à l’image d’un 9ème trou de golf, où les convives sur place ont pu pratiquer leurs bons coups sur un simulateur. Dans ce contexte particulier, le repas pouvait être pris sur place, pour emporter ou bien par livraison. Cet événement a ainsi permis d’amasser près de 10 000 $, montant qui servira à financer les projets prioritaires de l’Institut.

Les invités ont eu le plaisir de déguster les plats de Baptiste Peupion, chef exécutif et directeur de la restauration de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, partenaire principal de cet événement.

Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ et L’honorable Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ, étaient présentes pour accueillir et remercier les participants ainsi que les partenaires financiers et de service, pour leur soutien aux futurs professionnels de l’industrie. Après plusieurs mois difficiles à voir les événements-bénéfice de la Fondation s’annuler les uns après les autres, cela leur a fait chaud au cœur de voir les invités rassemblés pour soutenir la relève de l’ITHQ.

Partenaires financiers et collaborateurs
De généreux partenaires ont apporté leur soutien financier à cet événement. Partenaires principaux : Fairmont Le Reine Elizabeth, la Société des alcools du Québec (SAQ) et BMO Gestion privée. Collaborateurs : Fantino & Mondello, Stella Artois, Sysco, Montpak, Bonduelle, Nestlé Waters et Genie MTL.

À propos de la Fondation de l’ITHQ
Créée en 2003, la Fondation de l’ITHQ est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’organiser des activités de financement dans le but de soutenir le développement de l’ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d’établissement d’excellence. Depuis 2003, la Fondation a remis plus de 2 millions de dollars en bourses aux étudiants et aux diplômés de l’ITHQ.

- 30 –

Source : Natalie Atallah
Responsable du secteur événementiel
Tél. : 514 282-5106, poste 4478
Courriel : natalie.atallah@ithq.qc.ca