COVID-19 : fermeture de l’ITHQ jusqu’au 1er mai
fermer

L’ITHQ s’implante dans les Laurentides!

Nadine Le Gal, directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme et Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ

L’ITHQ s’implante dans les Laurentides!

En réponse à la pénurie de main-d’œuvre qui touche l’industrie hôtelière locale, l’ITHQ et le Cégep de St-Jérôme ont décidé de s’associer afin de permettre à la relève des Laurentides d’avoir accès à une formation de qualité dans ce domaine. Ainsi, le programme Techniques de gestion hôtelière développé par l’ITHQ sera offert au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) dès l’automne 2020.  

Le programme Techniques de gestion hôtelière conjuguera la culture des Laurentides à l’expertise de la plus grande école hôtelière du Canada. Grâce à leur diplôme, les étudiants du Centre collégial du Mont-Tremblant pourront envisager une carrière durable et stimulante dans l’une des industries les plus effervescentes de la région.  – Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ

Axé principalement sur des apprentissages en milieu de travail (AMT), ce programme technique d’une durée de trois ans plongera ses futurs étudiants dans des situations réelles, leur permettant ainsi de développer leurs compétences directement sur le terrain. Les établissements hôteliers de la région feront d’ailleurs partie intégrante du succès de cette formation.

Ce n’est pas la première fois que l’ITHQ déploie son expertise hors de ses murs : ce même programme est également offert en collaboration avec le Cégep de St-Hyacinthe depuis 2015. Le programme Gestion d’un établissement de restauration de l’ITHQ est quant à lui offert en partenariat avec le Collège Montmorency ainsi que les cégeps de Valleyfield, de Sorel-Tracy et de Jonquière.

Nouvelle |