L’ITHQ honore la sommelière Véronique Rivest

L’ITHQ honore la sommelière Véronique Rivest

La sommelière Véronique Rivest et la directrice générale de l’ITHQ, Lucille Daoust.

L’ITHQ honore la sommelière Véronique Rivest

Une dalle portera son nom

Montréal, le 8 mai 2013 – Le 1er mai dernier, l’Institut du tourisme et de l’hôtellerie du Québec (ITHQ) a conclu une entente de partenariat de trois ans avec l’Association canadienne des sommeliers professionnels-Section Québec (ACSP). À l’occasion de la signature de l’entente, la directrice générale de l’ITHQ, Mme Lucille Daoust, a annoncé que l’Institut souhaitait rendre hommage à la sommelière Véronique Rivest, première femme et première Québécoise à se classer deuxième au Concours du meilleur sommelier du monde. C’est ainsi que, profitant du passage de Mme Rivest à Montréal, le 7 mai, l’ITHQ lui a remis une plaque-souvenir pendant une cérémonie privée, signifiant son intention que son nom soit gravé sur une dalle du Hall des bâtisseurs, qui fait partie de l’édifice de l’ITHQ.

Mme Rivest est une sommelière de haut calibre, observe Mme  Daoust. Sa deuxième place au 14Concours du meilleur sommelier du monde, organisé par l’ Association de la sommellerie internationale le 29 mars dernier à Tokyo, confirme qu’elle fait partie du club très sélect des sommeliers exceptionnels. Pour nous, il était donc tout naturel de souligner sa performance et sa contribution à l’avancement de la sommellerie, qui rejoignent les avancées de l’ITHQ en la matière.

À propos de Véronique Rivest
Véronique Rivest cumule les prix : elle a été nommée Meilleur sommelier du Canada en 2006, Femme du vin en 2007 et Meilleur sommelier des Amériques en 2012. Elle a trois participations à son actif au Concours du meilleur sommelier du monde : en 2007, 2010 et 2013. Mme Rivest est aussi une communicatrice : elle tient une chronique sur le vin au journal Le Droit et on peut l’entendre à la radio de Radio-Canada à Ottawa.

À propos de l’ITHQ
L’ITHQ – fondé il y a 45 ans – est un centre d’excellence en matière d’enseignement spécialisé en tourisme, en hôtellerie et en restauration, qui mise sur une approche pédagogique distinctive, des activités de recherche appliquée ainsi qu’une collaboration soutenue avec l’industrie dans le but de former une relève d’avant-garde et les leaders de demain. La sommellerie est enseignée à l’ITHQ, notamment avec le programme Signature ITHQ, Formation internationale en service et sommellerie de restaurant, qui comprend des stages à l’étranger. L’ITHQ offre aussi un autre programme exclusif, le programme de sommellerie professionnelle, ainsi que six programmes de formation continue en sommellerie et spiritueux.

– 30 –

PHOTO SUR DEMANDE

Source : Paul Caccia
Directeur des communications et des relations publiques et internationales, ITHQ
514 282-5111/caccia-paul@ithq.qc.ca

Infolettre de l'ITHQ