L'ITHQ contribuera à l'amélioration de l'offre alimentaire dans les CHSLD

L'ITHQ contribuera à l'amélioration de l'offre alimentaire dans les CHSLD

En vue de mieux répondre aux besoins alimentaires des diverses clientèles résidant en centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal et l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) ont conclu une entente visant le développement de recettes pour les CHSLD.

En vertu de cette entente, l'ITHQ s'engage à développer, par l'entremise de son Centre d'expertise, un ensemble de 40 recettes de plats principaux destinés à mieux répondre aux besoins et aux préférences des résidents appartenant à certaines communautés, notamment des cultures méditerranéenne, asiatique et caribéenne.

Je me réjouis qu'on fasse appel à l'expertise de nos équipes pour ce projet novateur. Riche de sa tradition d'excellence, l'ITHQ est la ressource tout indiquée pour accomplir cette mission de rehausser la qualité des menus offerts en CHSLD, en respectant les traditions culinaires de certaines communautés.

Liza Frulla, directrice générale de l'ITHQ

Pour en savoir plus, écoutez l’entrevue de Paul Arcand avec Nicole-Anne Gagnon, professeure de cuisine responsable du projet à l’ITHQ. 

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ

Partenaires