Les étoiles du mois de novembre

Les étoiles du mois de novembre

Chapeau à nos diplômés 2016-2017!

Près de 450 finissants, professeurs, parents et amis se sont rassemblés au Palais des congrès le 14 novembre dernier pour la cérémonie de remise des diplômes. L’ITHQ a profité de l’occasion pour souligner la persévérance de 10 professionnels encore actifs dans l’industrie et décerner des diplômes honoris causa au chef Jean Soulard et au spécialiste en vin Michel Phaneuf. Bravo à tous!


San pour président

San Langlois en compagnie de Mathieu Morin, coordonnateur à l'ACEE du Québec, et de Justine Sanak, nominée dans la même catégorie. Crédit photo : Voltaic

Diplômé en Gestion touristique et président sortant du Club entrepreneur de l’ITHQ, San Langlois a remporté le trophée du Président de l’année lors du colloque de l’Association des clubs entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec.


Inventer le restaurant de 2030

Fanie Bernier, Olivia Quenneville, Erika Palamaro et Alexa Gaumond étaient accompagnées par le professeur de gestion François Pageau.

Une délégation formée de 4 étudiantes de l’ITHQ s’est rendue en Suisse la semaine dernière pour participer au F&B Challenge de la Chaire Saviva de l’École hôtelière de Lausanne. En mode marathon, elles ont eu 24 h pour imaginer le restaurant de 2030, en équipe avec des étudiants de partout dans le monde. C'est finalement l'équipe d'Erika qui a remporté l'or et qui s'est partagé une bourse de 6000 francs suisses. « Nos étudiantes étaient très fortes en présentation, notamment parce que leur niveau d'anglais était supérieur à la moyenne. J’étais très fier d'elles », a commenté M. Pageau. 


Concours Café gourmand Nespresso

Les étudiants en pâtisserie Marion Fontagneu, Anaïs Flébus, Phillipe Juhos et Chloé Chagnon seront de la grande finale du Concours Café Gourmand Nespresso qui aura lieu le 5 décembre prochain. Nos jeunes pâtissiers auront à créer, en trois heures, deux mignardises en accord avec un café Grand Cru Nespresso.

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ

Partenaires