COVID-19 : information et consignes
fermer

Les bons coups du mois de mai

Bal à distance pour nos finissants en gestion hôtelière. Félicitations à tous!

Les bons coups du mois de mai

Confinement, pas confinement, de belles choses se font à distance à l’ITHQ!

Un bal virtuel pour nos étudiants

En raison de la pandémie, le bal de finissants de l’ITHQ qui devait avoir lieu le 16 mai a dû être annulé. Qu’à cela ne tienne : nos cohortes de Gestion hôtelière internationale et de Gestion de la restauration ont décidé de revêtir leurs plus beaux atours et de célébrer à distance leur fin de programme, sur Zoom, en présence de leurs collègues, de leurs profs et même, pour certains, de leurs animaux de compagnie!

On remercie d’ailleurs notre diplômé Bob le Chef qui a leur a préparé un petit message pour l’occasion. Champagne!

L’ITHQ au service de son industrie

Parce qu'il y aura un après-confinement et parce que les Québécois voudront profiter de leurs vacances en toute sécurité, l'ITHQ met présentement son expertise au service de l'industrie touristique afin de préparer sa relance : 

  • Notre directrice générale, Liza Frulla, siège sur le comité consultatif de la relance de l’industrie touristique de la ministre Caroline Proulx.
  • Notre directeur de la restauration commerciale, Jonathan Lapierre, participe à celui de Tourisme Montréal.
  • Directrice de ExperiSens, le centre collégial de transfert de technologie (CCTT) de l'ITHQ, Martine Lizotte représente notre école au Comité national de pilotage de l’industrie touristique. 
  • De plus, les professeurs et experts de l’ITHQ collaborent étroitement avec l’Alliance touristique du Québec et les différentes associations touristiques tant régionales que sectorielles, afin d’offrir à l’industrie le soutien nécessaire pour la reprise graduelle de ses activités.

Nos équipes s’affairent avec énergie à participer au développement de plans sanitaires, ainsi que d’outils de formation pour faciliter leur mise en application. Ensemble, nous sortirons de cette crise encore plus forts!

À l’hôtel comme à la maison avec nos étudiants et diplômés

Pour vous aider à traverser la période de confinement, l’Association des hôtels du Grand Montréal a mis sur pied le projet Ananas, une série de petites capsules dans lesquelles des « héros » de l’hôtellerie vous donnent des astuces toutes simples pour reproduire le confort de l’hôtel à la maison. Parmi ces héros, on retrouve plusieurs étudiants et diplômés de chez nous, dont Kristof de l’Hôtel Le Crystal ainsi que Jean-Sébastien et Catherine du W Montréal. À voir bientôt : une capsule mettant en valeur l’une des compétences clés que nos étudiants apprennent lors de la Semaine du majordome qui a lieu chez nous chaque année!
Suivre le projet Ananas sur Facebook

Les cuisines solidaires : on ne lâche pas!

La reprise des cours n’empêche nullement notre équipe de la restauration de continuer à appuyer l’initiative de La Tablée des chefs, qui vise à remettre un total de 1 600 000 repas aux Banques alimentaires du Québec. À l’ITHQ, c’est plus de 26 000 portions qui ont été préparées depuis le début du confinement. Comme le dit Jonathan Lapierre, directeur de la restauration : « Tant que ça va bien et qu’on peut aider, on va continuer! »

Nouvelle |