Les bons coups du mois d'avril

Nos étudiants en tourisme étaient à Matane du 19 au 21 avril afin de participer aux Jeux du Tourisme 2019

Les bons coups du mois d'avril

Entre l'hiver et le printemps, entre le poisson et le lapin, le mois d'avril semble avoir passé comme un flèche. Et pourtant, il nous a réservé de belles réussites qu'ils nous fait plaisir de partager avec vous!

Concours des vins d’Argentine

Notre diplômé Louis-Jacques Bleau (Les Cavistes) a remporté la première place au Concours des vins d'Argentine, qui s’est tenu les 8 et 9 avril à l’ITHQ. Grâce à cette victoire et à Wines of Argentina, Louis-Jacques aura la chance unique de réaliser un voyage œnotouristique au pays du malbec. On félicite aussi nos étudiants et diplômés en service et sommellerie Axelle Dubé (3e), Jean-François St-Pierre (4e) et Véronique Desrochers (2e).

Viva Italia!

La soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Magnani-Montaruli, qui avait lieu le lundi 15 avril dernier, a permis d’amasser la somme de 50 000 $. Grâce au soutien de cette fondation, nos étudiants finissants en service et sommellerie ont la chance chaque année de partir pendant une semaine à la découverte des artisans de la vigne et du terroir toscans.

Concours Café gourmand Nespresso 

C’est notre étudiante en pâtisserie Cybil Abou-Rizk qui a remporté la finale nationale du concours Café gourmand Nespresso, le 1er avril dernier à Toronto. En plus de mériter une bourse d'une valeur de 5000 $, sa création « Bijou Nespresso et Pavlova All-White » figurera au menu de dizaines de restaurants parmi les meilleurs au pays. 

Les mots de nos cuisines

Professeure retraitée d’anglais à l’ITHQ, Diana Bruno a lançé, le 17 avril dernier, son Lexique français-anglais de la cuisine et de la restauration. Il s’agit là d’un ouvrage unique en son genre, qui regroupe plus de 14 000 termes dans chaque langue. Un outil de référence indispensable pour quiconque souhaite communiquer avec précision et exactitude dans le contexte nord-américain de la restauration.  

Nouvelle |