Les bons coups de novembre

Bonbon au chocolat trempé, ganache à la pomme et à l’amaretto Avril, gelée de pomme. Une création de Marianne Chevalier, étudiante en Pâtisserie professionnelle

Les bons coups de novembre

Vous trouvez le mois de novembre ennuyant? Pas nous! Il y a toujours de la grande visite, des concours stimulants et de belles réussites à souligner à l’ITHQ…

Nos Hautes Études à Amsterdam

Deux étudiants de notre programme Hautes Études en gestion hôtelière internationale ont récemment eu la chance de participer au Genio Innovation Summit, à Amsterdam. Cette compétition d’études de cas rassemble chaque année des représentants des meilleures écoles hôtelières du monde. Accompagnés du professeur Jean-Thomas Henderson, Isabelle Leblond et Philippe Ou s’y sont illustrés en recevant une mention spéciale pour le projet le plus innovant. 

Concours Vins d’Italie


Samuel Lavoie (3e place), Victor Leocata (2e place) et Antoine Fournier (1re place)

Félicitations à notre étudiant de 2e session en service et sommellerie, Antoine Fournier, qui a remporté la première place au Concours des vins d'Italie organisé par la Délégation commerciale d'Italie à Montréal. Antoine mérite ainsi un voyage œnotouristique au pays des Brunello, des Barolo et des Amarone, d'une valeur de 6 000 $. Bravissimo

Des partenaires en or

Qui dit novembre dit saison des entrevues pour nos étudiants qui sont à la recherche d’un stage en immersion anglaise pour l’été 2020. Afin de faciliter leurs démarches, près d’une vingtaine de partenaires hôteliers du Canada anglais, des Caraïbes et des États-Unis se sont déplacés à l’ITHQ pour les rencontrer. «Fingers crossed» pour la suite!

Concours de la relève culinaire Le Porc Show

L’équipe d’étudiants de Cuisine supérieure, formée de Sonny Guénette, d’Achraf Boubaker et de PierLuc Levesque, a remporté la faveur des juges ainsi qu’une bourse de 1 500 $ lors du Concours de la relève culinaire  Le Porc Show. Cette compétition, qui en est à sa 4e édition, vise à initier les futurs chefs à l’un de nos produit locaux de grande qualité : le porc du Québec. 

Concours Parmigiano Reggiano

C’est Bounheuang Panboon et sa coquette croquette de polenta crémeuse qui ont remporté la 1re place lors de la plus récente édition du Concours Parmigiano Reggiano. Étudiante en Cuisine supérieure, Bounheuang a été récompensée avec une bourse de 1 000 $ qui lui permettra très certainement de financer son stage de fin d’études dans un restaurant étoilé Michelin, en France. 

De la visite de Naples

Nos étudiants de Cucina Italiana ont eu l’occasion de pratiquer leur italien en compagnie de nouveaux amis! En effet, une délégation d’étudiants en cuisine, provenant de la grande région de Naples, est venue passer quelques jours dans nos classes lors d’un séjour exploratoire. Pour plusieurs d’entre eux, c’était la première fois qu’ils voyageaient à l’extérieur de l’Italie et qu’ils voyaient de la neige!

Concours Valrhona

Qui aime le chocolat? Nous! Ainsi que nos étudiants en pâtisserie, qui ont été mis au défi de créer des bonbons au chocolat à partir du chocolat Valhrona. Bravo à Annie Lavoie, une étudiante de 2e session, qui a obtenu la première place au concours avec deux créations :  un bonbon au chocolat noir, poivron rouge et au chili Pasilla de Oaxaca, et un autre à la nougatine et ganache moelleuse chocolat Caraïbe 66 %. Félicitations! 

Samuel aux Bocuse d’Or USA

Représentant canadien au  Bocuse d’Or, notre professeur de cuisine Samuel Sirois a eu la chance d’assister à la sélection du finaliste du Bocuse d’Or USA qui a eu lieu à Napa, en Californie. Accompagné de son entraîneur, le chef Alvin Leung, Samuel a pu y rencontrer deux légendes de la gastronomie : les chefs Daniel Boulud et Thomas Keller (The French Laundry).  

Nouvelle |