Les bons coups de février

Nos étudiants ont écrit des petits mots de remerciement à leurs professeurs à l’occasion de la Semaine des enseignantes et des enseignants qui avait lieu du 3 au 9 février.

Les bons coups de février

Concours du Meilleur Sommelier du Monde



Nos diplômés Carl Villeneuve Lepage (Meilleur sommelier du Canada) et Pier-Alexis Soulière (Meilleur sommelier des Amériques) étaient de passage à l'ITHQ pour une dégustation retransmise en direct sur la page Facebook de la SAQ. Carl et Pier-Alexis seront à Anvers, Belgique, du 10 au 15 mars prochain pour participer au Concours du Meilleur Sommelier du Monde 2019. On leur souhaite la meilleure des chances!

Des Rendez-vous sauvages pour le GastronomiQc Lab



Les produits sauvages comestibles du Québec étaient à l'honneur pour le 2e Rendez-vous du GastronomiQc Lab, l'unité mixte de recherche de l'Université Laval et de l'ITHQ. Une soixantaine de chercheurs, chefs, professionnels de la restauration, producteurs et transformateurs alimentaires se sont réunis le 18 février à Québec et le 25 février à Montréal dans le but de découvrir et de déguster les produits qui poussent à l'état sauvage dans nos champs et nos forêts. À noter que la mise en valeur des produits sauvages du Québec est l'une des principales thématiques de recherche du GastronomiQc Lab. 

Nos apprentis-pâtissiers en mode concours



Pour la 4e année consécutive, nos étudiants en pâtisserie participent au Concours café gourmand Nespresso. Le défi : créer une mignardise en accord avec un café de la gamme Grand Cru de Nespresso en 2 h top chrono. Six étudiants ont été choisis pour participer à la finale régionale qui aura lieu le 11 mars, à l’ITHQ. Bonne chance à tous! 

Nouvelle |