COVID-19 : information et consignes
fermer

Les 5 ambassadrices ITHQ des Journées de la persévérance scolaire

Les 5 ambassadrices ITHQ des Journées de la persévérance scolaire

Pour souligner les Journées de la persévérance scolaire, du 15 au 19 février 2021, l’ITHQ s’est entouré de 5 ambassadrices, des passionnées aux parcours diversifiés et inspirants, pour livrer un témoignage d’encouragement à ses étudiants! 

Plus que jamais cette année, les étudiants de l’ITHQ doivent faire preuve de résilience et démontrer leur capacité d’adaptation pour terminer leurs études, et ainsi joindre les rangs d’une industrie qui a besoin d’une relève dynamique.  

L’ITHQ est très fier de la persévérance et de la réussite de ses étudiants, et joint sa voix à celles de ses ambassadrices pour les encourager!

 


Claudine Roy incarne la détermination, la passion et le dynamisme! Depuis plus de trente ans elle s'implique au développement de son pays, la Gaspésie. En 1986, elle fonde le Bistro-Bar Le Brise-Bise à Gaspé, qui met en valeur le terroir gaspésien et constitue l’un des lieux forts de la vie sociale, gastronomique et touristique de la pointe de la péninsule. En 2003, elle fonde Les Traversées de la Gaspésie, un OBNL ayant pour mission de stimuler le tourisme dans la région par l’organisation d’événements de plein air festifs en hiver et à l’automne. Forte de son attachement envers sa région, elle acquiert récemment un bâtiment patrimonial de Gaspé et y investit de façon à le transformer en l’Auberge sous les arbres, un établissement qu’elle gère actuellement.  

Administratrice de sociétés privées, publiques et d’État, Claudine préside l’Association Restauration Québec, siège au sein du conseil d’administration de l’ITHQ et s’implique auprès de la relève entrepreneuriale. De nombreuses distinctions ont jalonné son parcours, soulignant son engagement exceptionnel au sein de sa communauté. Elle est chevalière de l’Ordre national du Québec et membre de l’Ordre du Canada.

Voir son témoignage

 


Taina est étudiante de formation internationale en service et sommellerie, présentement en seconde session. Étudiante internationale, native de Tahiti, elle a su s’adapter rapidement à sa ville d’adoption et à son école. Ses collègues de classe peuvent toujours compter sur elle pour un mot d’encouragement et un coup de main. Elle est largement impliquée dans son programme, autant dans les activités scolaires que les activités parascolaires, faisant notamment partie de l’équipe d’organisation du club étudiant de sommellerie. Taina aspire, après l’obtention de son diplôme, à voyager et travailler à l’étranger, tout en poursuivant son parcours en sommellerie qui la mènera vers la certification Master of Wine!

Voir son témoignage

 


Isabelle est une diplômée de l’ITHQ, une entrepreneure et une passionnée! Après plus d'une décennie dans la restauration et l'hôtellerie, elle a développé un véritable flair pour trouver des solutions aux défis auxquels l’industrie touristique fait face. Ses efforts ont été récompensés tout au long de ses études par des bourses et des distinctions, dont Tourisme Montréal qui lui a remis le Prix Étudiant en tourisme ou en hôtellerie en 2020.

Avec une équipe de 11 étudiants, elle a également mis sur pied à l’ITHQ une compétition hôtelière internationale, le Most Talented Leaders Hospitality Challenge, qui a réuni 36 participants sur 3 continents différents! Cette première compétition axée sur le leadership s’avère le début d’une histoire prometteuse, permettant de rassembler des personnes qui, tout comme Isabelle, sont déterminées à faire la différence.

Voir son témoignage

 


Julie détient un baccalauréat en sciences historiques et études patrimoniales de l’Université Laval et une maîtrise en développement du tourisme à l’ESG UQAM. Œuvrant depuis plus de 10 ans dans le domaine culturel, elle a développé son expérience grâce à de nombreux projets de médiation et d’interprétation du patrimoine en plus de déployer des stratégies et des formations pour le milieu muséal.  Elle possède également une expertise en gestion des ressources humaines.   

Depuis 2017 à la Chaire, Julie se spécialise en veille stratégique, en développement et en accompagnement d’entreprises québécoises. Elle se démarque par son sens critique, sa capacité d’analyse et ses habiletés à traiter les données qualitatives. Ses habiletés en vulgarisation l’amènent à animer des ateliers et à donner des conférences à travers la province afin d’outiller et d’informer l’industrie touristique. Elle a écrit plus d’une centaine de textes pour le Réseau de veille en tourisme et des capsules de gestion pour l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Julie a collaboré à divers mandats d’envergure pour le ministère du Tourisme du Québec.

Voir son témoignage

 


Diplômée de l’ITHQ en gestion hôtelière en 2013, Patricia est aujourd’hui directrice des opérations des Supermarchés PA, une chaîne montréalaise d’épiceries de quartier avec 5 magasins et 2 centres de distribution. Dynamique et passionnée, elle a occupé pendant 9 ans différents postes, au sein de plusieurs départements dans le secteur de l’hôtellerie. Son ambition l’a amenée à relever un nouveau défi et elle travaille maintenant dans le domaine du commerce de détail en alimentation, au sein d’une entreprise familiale en pleine expansion.

Voir son témoignage

Nouvelle |