Grande offensive santé dans les casse-croûte d’arénas

Grande offensive santé dans les casse-croûte d’arénas

Tout d’abord, le mardi 6 mars, un excellent reportage sur le sujet abordé dans cet article était diffusé au bulletin de nouvelles de 18 h à la télé de Radio-Canada. Plusieurs membres de l’équipe de Santé au menu y étaient interviewés par la journaliste Solveig Miller. Visionnez le reportage intitulé : Virage santé dans les arénas Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

La Santé au menu lance son offensive santé dans les arénas

Un premier trio d’aliments santé destinés aux casse-croûte d’arénas du Québec vient d’être lancé dans quelques arénas, dans le but de réaliser un test de commercialisation.  Il s’agit du D-Wrap au poulet BBQ Fichier pdf (717 ko), du Turbo Smoothie Fichier pdf (660 ko), et du Pik-Assiette Fichier pdf (710 ko), qui est en fait une quesadilla. Un kit complet comprenant la méthode de préparation ainsi que du matériel de publicité à distribuer sur les lieux de vente tels qu’écrans plats, affiches et posters pour bandes de patinoires a été remis aux établissements participants.

Pour soutenir ces efforts de promotion, l’équipe de La santé au menu mettait également en ligne trois capsules vidéo destinées aux responsables des services alimentaires des casse-croûte d’arénas. Ces clips ont pour but de démontrer aux employés des casse-croûte que ces produits sont sains, faciles à préparer et qui plus est, aimés des jeunes. Elles serviront également à convaincre les gestionnaires de varier l’offre alimentaire afin de fournir des alternatives plus saines aux clients qui le désirent.

Vincent Lavoie-Beaulé

C’est le professeur et chef de l’ITHQ, Vincent Lavoie-Beaulé, qui tient la vedette de ces capsules. Il est accompagné de Manon Boucher, cuisinière au casse-croûte de l’aréna de Blainville, et de l’animateur-vedette à VRAK TV, François Bernier. Pour consulter les capsules, vous n’avez qu’à suivre les liens suivants.

Elles sont disponibles sur YouTube, sur le site de La santé au menu Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et sur sa page Facebook

Mettre les jeunes consommateurs à contribution

N’hésitez pas à les faire connaître à votre entourage et aussi à vos jeunes. Il faut spécifier que ces capsules s’adressent aux responsables des services alimentaires, mais également aux jeunes, puisque c’est également par eux que le changement pourra se faire. S’ils aiment ce qui leur est proposé, il est fort à parier qu’ils en redemanderont! Qu’on se le rappelle, le but de La santé au menu n’est pas de retirer complètement la malbouffe des arénas, mais bien de rehausser l’offre alimentaire qui s’y trouve en offrant une variété intéressante de produits.

Merci aux membres de l’équipeLa santé au menu sans qui la réalisation de ces capsules n’aurait été possible : Nadia Carufel, Guillaume Aird et Linda Bernard. La boîte de production responsable des capsules est Panache Studios.

Nouvelle |

Infolettre de l'ITHQ

Zone publicité

 
RDI - Menu 25-35 - FR
SPEL-Découvrez-Table d'hôte
RDI-Igor Brotto-Lambert

Partenaires

Chambre avec un grand litGrand Dîner de la rentrée 2012Cocktail dînatoire Cucina Italiana 2013_17