COVID-19 : information et consignes
fermer

François Pageau : un homme heureux!

François Pageau : un homme heureux!

Au printemps dernier, notre professeur de gestion de la restauration, François Pageau, recevait une mention d'honneur de l’Association québécoise de la pédagogie collégiale. Nous lui avons demandé comment il s'était senti d'être ainsi honoré. 

« Je suis très touché d’avoir été choisi par mes pairs et par la direction pour recevoir ce prix. Savoir que j’ai humblement contribué, apporté une petite brique à cette édification, me procure un grand sentiment de satisfaction.

J’ai toujours dit que mon enseignement dépassait les limites de la gestion de restaurant. J’essaie aussi d’être un mentor et une inspiration pour mes étudiants. Je veux leur présenter l’image d’un homme heureux : avec ma conjointe Denise, dont je parle souvent, et avec mes quatre enfants, dont je suis tellement fier.

Mes étudiants sont dans une période où ils doivent s'orienter, se construire, prendre des décisions importantes. J’essaie de leur transmettre ce goût de réussir, de trouver leur place. Pas juste dans la profession, mais aussi dans la vie.   

Tous les matins, j’ai du plaisir à venir travailler à l’ITHQ. Il me reste encore quelques années avant la retraite et je pense que ce seront les meilleures que j’aurai vécues ici. Grâce à mes étudiants, bien sûr, mais aussi à mes collègues qui sont extraordinaires. »

Félicitations à M. Pageau qui rejoint Mmes Isabelle Diguer et Jacinthe Murphy dans le club sélect des professeurs honorés. Nos étudiants sont choyés de pouvoir compter sur une équipe professorale qui possède autant de cœur que d’expertise!

Nouvelle |