Des nouvelles de nos services

Des nouvelles de nos services

Maintenant que le tourisme reprend graduellement ses droits et que les mesures sanitaires sont allégées, certains d’entre vous auront peut-être envie de venir nous dire bonjour.     

Quels sont les services qui sont présentement offerts au public à l'ITHQ? On fait le tour avec vous! 

Restaurant de l'ITHQ – OUVERT

Le Restaurant de l’ITHQ vous propose présentement un menu du soir fièrement local préparé par la brigade de finissants en Cuisine et gastronomie, sous la supervision de leur professeur Jean-Philippe Monette. Petits conseils d’habitués : demandez à nos sommeliers de vous parler des nouveaux arrivages et gardez-vous de la place pour les fabuleux desserts de notre diplômé Éric Champagne!

Resto-école La Relève gourmande – OUVERT

Saviez-vous que plus de 350 étudiants provenant de 6 programmes différents passent par La Relève gourmande chaque année? Ces futurs professionnels de l’industrie ont la chance de pouvoir compter sur une clientèle fidèle qui visite notre resto-école pour les encourager, mais aussi pour profiter du meilleur rapport qualité-prix en ville.

Hôtel de l’ITHQ – FERMÉ

Julie Lasanté et Jennifer Tousignant, directrice par intérim et adjointe à la direction de l'Hôtel de l'ITHQ

Comme vous le savez sans doute, l’Hôtel de l’ITHQ se refait présentement une beauté. Bien que ce projet prévu de longue date ait subi les contrecoups de la pandémie et ceux résultant d’un important dégât d’eau, notre équipe travaille fort pour que nous soyons fins prêts à vous accueillir dès que possible.

« On s’ennuie de notre monde, on a hâte d’être dans l’action!, commente Julie Lasanté, directrice par intérim. C’est sûr qu’on a vécu du découragement mais étant des filles d’hôtellerie, on est habituées de « se revirer sur un 10 cennes ». On se dit qu’on va être encore plus fières au moment de la réouverture! », ajoute-t-elle.

Service des réunions et événements – OUVERT

Khalil Ben Ahmed, diplômé de l'ITHQ et gérant du service des réunions et événements 

Fermé depuis le début de la pandémie, notre service de réunions et événements a rouvert ses portes avec une toute nouvelle équipe en poste : sous la direction de Jonathan Lapierre, nos diplômés Khalil Ben Ahmed (Hautes Études en gestion hôtelière, 2016) et Amélie Arbour (Gestion de la restauration, 2001) mettent toute leur expertise ithquoise au service de la clientèle.

« Après 4 ans passés à Dubaï, je suis vraiment content d’être de retour à Montréal et, plus encore, dans une institution qui a changé ma vie pour le mieux, nous a confié Khalil. Je crois beaucoup au fait d’offrir aux jeunes leur chance et c’est pourquoi j’ai envie de les impliquer encore plus dans nos services. Nos clients adorent côtoyer la relève : c’est ce qui rend notre expérience unique! »

Ateliers SAQ par ITHQ – OUVERT

Notre nouvelle cohorte d'animateurs et d'animatrices, prêts à partager leur passion pour les vins avec vous!

Après avoir obtenu un succès fou avec ses ateliers en ligne, les Ateliers SAQ par ITHQ sont de retour en présentiel aux quatre coins du Québec. « La pandémie a fait en sorte que les gens ont encore plus envie de connaître et d’apprécier ce qu’ils boivent à la maison, affirme Lélia Robert, chargée de projets pour les Ateliers SAQ par ITHQ. Sans oublier qu’apprendre sur les vins, ça fait voyager! ».

Pour ceux et celles qui ont envie de tester la formule, on vous conseille les cours Vins 101 et Cocktails, parfaits pour vous préparer à la saison de l'apéro qui s'en vient à grands pas!  

Bar Blanc bec – DÈS LE 12 AVRIL

Un petit scoop pour nos abonnés : en partenariat avec la Famille du lait, l’ITHQ ouvrira sous peu un tout nouveau bar!

Ouvert du mardi au samedi de 17 h à 23 h, le Blanc bec se veut une vitrine pour les produits du Québec. Vous pourrez notamment y déguster de délicieux fromages d’ici accompagnés d’une bière locale ou d’un cocktail signature. À essayer pour votre prochain 5 à 7!

On termine en vous disant qu'on est toujours contents de vous accueillir chez nous. Ça nous fait beaucoup de bien de voir notre école qui reprend vie. On espère donc vous revoir très bientôt, en chair et en os!

Nouvelle |